Aller au contenu
  • S’inscrire

Amerikkka T7 : Objectif Obama


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Amerikkka_t07.jpg[/img][/center]

[b]Série :[/b] Amerikkka
[b]Scénario :[/b] Martin
[b]Dessin :[/b] Otero
[b]Genre :[/b] Enquête
[b]Edition :[/b] Emmanuel proust edition

[b]Résumé :[/b][i] Un premier président noir aux États-Unis, forcément ça ne plait pas à tout le monde... La nouvelle mission de Steve et Angela, nos deux agents très spéciaux de l’AKN s’annonce difficile : découvrir ceux qui veulent attenter à la vie de Barack Obama… Cet ennemi invisible qui a des ramifications jusqu’au sommet de l’état : extrémistes religieux, groupuscules para-militaires, rivaux politiques, ou tout simplement KKK ?
Des geôles de Guantanamo, à la Maison Blanche, une enquête à haut risque pour ce septième tome de la série à succès AmeriKKKa.
[/i]

Comment une série comme Amerikkka racontant la lutte contre les Klu Klux Klan et autres partis raciste pouvait ne pas faire une histoire autour d’Obama, le premier président noir des états unis d'Amérique. Cela paraissait évident mais pas forcement facile à faire.

Et le pari à donc été relevé par le duo Otéro/martin dans ce tome sept de Amerikkka. Et il a été... partiellement réussi. Partiellement pourquoi ? Bien dans un premier temps parce que mine de rien l'histoire est intéressante avec une enquête plutôt pas mal mené sur un sujet pas facile ou il faut éviter de faire un "attentat sur le président Palmer" comme dans la saison 2 de 24h chrono.

L'enquête est pas mal foutue avec des pressions de tous bord (même des plus surprenants) et un rôle important de madame la présidente. Pourquoi partiellement donc ? Et bien tout bêtement car je trouve qu'on perd, sur ce tome, l'âme de "Amerikkka" qui se voulait ancrer dans une Amérique profonde et profondément raciste. Ici on se retrouve plus dans la grosse artillerie d'une série américaine. Ça aurait fait un très bon one shot hors de la série Amerikkka.

Donc je suis resté sur ma faim. Certes on voit l'influence de groupuscule raciste, normal avec un président black, mais on est loin des tomes dans le bayou ou les "Grand maitres du KKK" font la loi.

Un petit peu dommage mais la fin annonce un retour aux sources pour le prochain tome.
Chouette !

Pos², un tout petit peu déçu.

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...