Aller au contenu
  • S’inscrire

Wolfskin


goffer
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Wolfskin_01.jpg[/img][/center]

[b]Série [/b]: Wolfskin
[b]Scénario [/b]: Warren Ellis
[b]Dessin [/b]: Juan José Ryp
[b]Genre [/b]: Heroic-Fantasy
[b]Edition [/b]: Milady

[b]Résumé [/b]: [i]"Aux temps anciens des héros barbares, un soldat vêtu d’une peau de loup trace sa route à coups d’épée dans la forêt primaire. La mort le suit de près, et quand il entre dans un village, il scelle le destin de tous ses habitants."[/i]

Le duo d'auteurs déjà formé pour la conception des albums [url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/12849-no-hero"]No Hero[/url] et [url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/12258-black-summer"]Black Summer[/url], remettent les couverts avec Wolfskin. Ils s'éloignent de l'univers de science-fiction pour s'attaquer cette fois, à celui de l'Héroïc-fantasy.

Nous retrouvons le dessin particulièrement chargé de Juan José Ryp, qui faisait mouche (enfin selon les gouts) dans les tomes pré-cités. L'ambiance est comme à son habitude sans détour, n'hésitant pas à donner de grand coups de massue bien placés à faire jaillir l'hémoglobine. Au détail près que cette fois, les rues urbaines laissent place à la nature : le dessin devient moins pertinent sur certaines scènes notamment avec un environnement visuellement moins "sexy".

Pour cause aussi l'histoire qui n'est en rien sensationnelle et est propice comme dit, à défouler le personnage principal. Hormis sa masse musculaire impressionnante, on ne peut vraiment pas parler de charisme, surtout avec son "rictus" crispé de tout les instants qui permettent de mettre en avant une dentition impeccable. On pourrait se satisfaire largement d'un bonne dose de testostérone, mais ces faux airs de légende vivante mériteraient une meilleur mise en valeur, un meilleur impact, un personnage plus riche. Si ce n'est qu'en l'absence de réelle justification à cet élan de violence (hormis une bonne baston) et d'angles de vue pas assez sentis (pour justement une bonne baston), l'ensemble perd beaucoup de son intérêt.

Pour finir, il est conté une seconde histoire en fin de tome, plus courte, mais complètement anecdotique : le dessin laisse à désirer à comparer à celui de Ryp, quand à l'histoire... On ne réussit pas à tous les coups.

[img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/2.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...