Aller au contenu
  • S’inscrire

Freezing T4


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.doki-doki.fr/images/couv/_normal_AQLpL_freezing4.jpg[/img][/center]

[b]Série :[/b] Freezing
[b]Scénario :[/b] KIM Kwang Hyun
[b]Dessin :[/b] LIM Dall Young
[b]Genre :[/b] Grosse mandales dans la t^tes
[b]Edition :[/b] Doki-Doki

[b]Résumé :[/b][i]Kazuya a intégré l’académie Genetics pour combattre les Nova, des envahisseurs surgis d’une autre dimension. C’est là qu’il rencontre Satellizer, la « reine intouchable », en qui il croit reconnaître sa soeur décédée. Après avoir dû faire face aux défis des Pandora des classes supérieures, les deux jeunes recrues se rapprochent de plus en plus. Mais une jeune tibétaine, Lana, fait son apparition, et la situation se complique à nouveau. Elle a décrété que Kazuya était l’homme de sa vie et le veut comme limiteur. Manipulée par Athia, elle part défier Satellizer et un terrible combat s’engage. Heureusement, Kazuya intervient et les deux adversaires déposent les armes. Mais c’est le moment que choisissent Aneth et Cleo pour défier à leur tour Satellizer et Lana…
[/i]

Ca y est ! Je ne dirais pas enfin car ca ne serait pas pousser dans le bon sens mais ca y est quand même : Ce tome 4 de freezing ne mérite pas 5 étoiles. Ouf. Ma crédibilité a faillit en prendre un coup.

Loin de moi l'idée de dire que ce tome est mauvais et encore moins que je vais arrêter la série. Non juste que ce tome est plus moyen. En fait on continu un combat déjà entamé dans le précèdent et on entrevoit un des pièges de ce type de manga poindre le bout de son nez : la surenchères de pouvoirs. Ce n'est pas affolant donc je pense que les auteurs pourront s'arrêter la mais c'est la première fois que ce manga magnifiquement équilibré se fait avoir.
On a toujours un très beau combat mais un combat qui finit de façon somme toute étrange avec des filles qui ne sont jamais mortes.

Quoi qu'il puisse paraitre cela n'ai pas très inquiétant. Ce qui pourrait l'être un eu plus c'est que ce tome perd un peu de vue le coté "combat contre les Gundam extra terrestres" qui est censé être le seul but du combat des Pandora. On est ici plus dans des querelles de pouvoirs inter écoles. C'est sympa mais sans forcement de réel intérêt scenaristique.

Voyons le prochain pour vous si en repart sur les bons premiers rails. Mais vu la qualités des premiers cela ne fait pas trop de doute.

Pos2, wait and see

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...