Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Fruits De L'Éternité T2


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/FRUIT_DE_LETERNITE_T2.jpg[/img][/center]

[b]Série :[/b] Les fruits de l'éternité
[b]Scénario :[/b] AKIRA
[b]Dessin :[/b] ASAMI Yuriko
[b]Genre :[/b] Manga
[b]Edition :[/b] Doki Doki

[b]Résumé :[/b][i]Grâce ou plutôt à cause du pouvoir de la "pomme" qui est en elle, Guriko vit depuis maintenant plus de mille ans… Et celle à qui elle ouvre son coeur n'est autre que la jeune fille qu'elle a "tuée" de ses propres mains, Usagawa Rinné. Si la première a un bon fond, malgré sa maladresse, la seconde est craquante de gentillesse, et totalement désintéressée. Ensemble, elles doivent affronter de terrifiants ennemis tapis dans les ténèbres.
[/i]

Le premier tome du fruit de l'éternité avait réussi à convaincre en opposant l'histoire d'amour entre Rinné la lycéenne et Guryû son professeur au monde sombre de Guriko l'arracheuse de yeux à la petite cuillère et peuplée de mystérieux insectes, le tout servi par un dessin aux traits bien ronds.

Le second tome continue sur la lancée du premier manga en basant l'histoire sur la co-existence et le contraste entre un monde sanglant dominé par l'ambition et les jeux du pouvoir et un monde où l'amour et l'amitié sont des valeurs refuges et universelles. Dans ce tome, Rinné (devenue précédemment immortelle grâce à une pomme contenue dans son corps) essaie de faire partager son immense amitié à Guriko, l'immortelle tueuse à la petite cuillère, qui refuse de se laisser attendrir mais reste malgré tout touchée par tant de gentillesse. Cependant, cette dernière remet en cause l'histoire d'amour qui devient impossible entre Rinné fraîchement immortelle et Guryû toujours humain. Dans ce tourbillon de sentiments et de doutes, l'histoire nous révèle l'origine de la pomme qui donne l'immortalité ainsi que celle des insectes.

Malgré le traitement assez naïf des thèmes abordés et le côté presque caricatural des personnages, ceux-ci restent attachants avec notamment Guriko, qui apporte la touche d'humour de ce manga par son côté décalé de la vie réelle et son caractère bourru qui cache une très grande solitude. Le dessin tout en rondeur manque un peu de personnalité mais reste attrayant et contribue au contraste mignon/monstrueux de l'histoire.

Cette série séduira certainement une tranche de lecteurs plutôt adolescente par son histoire simple, bien rythmé, parsemé de quelques doses d'humour et servi par un dessin charmant. Le lectorat plus âgé (16 ans et +) sera sans doute frustré et sera demandeur d'un scénario plus élaboré, de sentiments plus complexes et d'un dessin un peu moins enfantin.

Mégatamy

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...