Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Gardiens Du Maser T8 : La Grande Splendeur


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Gardiens-du-Maser-T8.jpg[/img][/center]

[b]Série :[/b] Les gardiens du maser
[b]Scénario :[/b] Massimiliano Frezzatto
[b]Dessin :[/b] Ruotolo
[b]Genre :[/b] SF
[b]Edition :[/b] Desinge & Hugo

[b]Résumé :[/b][i]Les secrets de Kolonie sont enfin révélés…
Cet album nous ramène à la génèse de Kolonie et du peuplement de la planète, dominée... par des rescapés humains !
A l’aube de l’eiz 18 de l’ère Kolonie, alors que s’organise la révolte du peuple des nains contre la domination des longue-jambes, les représentants du conseil tentent de négocier et de mettre à l’abri les rares enfants nés sur Kolonie, les immortalis.
Rien ne pourra empêcher les combats sans merci ni le déchaînement des éléments dans la Tour...
Les homo longaevus arriveront-ils à garder la maîtrise de la Tour
et de ses secrets ?
[/i]

La série mère des gardiens du maser fait partie de ces séries qui sont très belles... mais un peu brumeuse. Ce qui peut être soucis quand un seul homme dirige à la fois le dessin et le scénario. J'avais donc accueillis avec enthousiasme [url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/12082-les-gardiens-du-maser-t7-la-jeune-reine/"]le septième tome[/url] de la série qui n'était ni plus ni moins qu'une genèse aux Gardiens du Maser. Le changement de dessinateur sur cette genèse était juste un tout petit peu trop remarquable sur le premier tome.

Ce second tome vois déjà le dessin de Ruotolo être beaucoup plus harmonieux. On sent qu'il maitrise beaucoup plus son sujet et qu'il ne fait plus du "Frezzatto" même si le style est toujours très proche. Cela donne une ambiance graphique bien plus dense que dans le tome 7.

Coté scénario, Frezzatto nous emmène ici dans le début de la scission en les longues jambes et nains. Il nous dévoile comment des conflits internes aux longues jambes ont permis aux nains de mener leur révolte à bien. Très bien mené sur la première moitié de l'histoire, Frezzatto retombe un petit peu dans ces travers scenaristiques avec une explication un peu brumeuse du conflit inter longue jambes.

Ce qui fait qu'on a l'impression de bien comprendre le début, bien comprendre la fin mais une peu moins le milieu. Une deuxième lecture s'impose donc pour être sur de bien avoir tout saisie.

Reste que ce tome huit donne encore un peu plus de densité à l'univers de Kolonie et que cela ne peut être qu'une bonne chose.

Pos², un tout petit peu brumeux mais très sympa, tout comme la preview en vidéo :

<center><object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/g08FXlUaSak?fs=1&amp;hl=fr_FR&amp;color1=0x2b405b&amp;color2=0x6b8ab6"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/g08FXlUaSak?fs=1&amp;hl=fr_FR&amp;color1=0x2b405b&amp;color2=0x6b8ab6" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object></center>

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...