Aller au contenu
  • S’inscrire

Nico


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Nico_T1.jpg[/img][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Nico_T2.jpg[/img][/center]

[b]Série :[/b] Nico
[b]Scénario :[/b] Duval
[b]Dessin :[/b] Berthet
[b]Genre :[/b] SF
[b]Edition :[/b] Dargaud

[b]Résumé :[/b][i]Depuis la découverte de deux soucoupes volantes sur les territoires russes et américains, la lutte pour la suprématie technologique entre les superpuissances s'intensifie. L'agent de la CIA Nico et l'espion russe Fidel Castro s'allient pour empêcher Ike Eisenhower de lancer un missile sur le centre de recherche de Guantanamo qu'inaugure le président Kennedy. De son côté, l'agent Moog, père adoptif de Nico, cherche des preuves pour innocenter sa fille, accusée du meurtre du milliardaire Max Wonder, l'inventeur du disque laser. Pendant ce temps, la police est-allemande retrouve la mère de Nico.
[/i]

Vous voyez bien ces deux couvertures ? Ce sont typiquement le genre de couverture/dessin qui me font ne pas ouvrir une BD. Le style "ligne clair" des années 70-80 avec des décors épurés et des visages un peu tous les mêmes. Donc au départ j'avais dis "non".

Et puis à force de pression de la part de mon libraire, mais aussi de connaissance, je me suis dit qu'ok, j'essayerais. Et bien comme on dit : "Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis !"

Car ce diptyque est un bon diptyque de science fiction. Voir même un très bon diptyque de "passé revisité" comme c'est la mode en ce moment. Car, pour citer la série plutôt que de tourner autour du pot, Nico réussi la ou Jour J à tendance à échouer la plus part du temps : Modifier le cours de l'histoire et réussir à nous imprégner dans ce monde. Le monde après révélation de la découverte de Roswell est super bien décrit. On a la découverte, la révélation et pouf on se retrouve 15 ans après avec un mixe en modernité et philosophie de guerre froide super bien foutue. En fait on y croit la ou dans Jour J on a tendance à ne pas le faire.

Alors même si le deuxième tome se transforme un peu en histoire plus action qu'autre chose, on est déjà complètement entré dans ces nouvelles années 70 !

De plus Dargaud nous gratifie de la sortie des deux tomes d'un coup pour clore l'histoire !
Une belle réussite.

Pos², plutôt très sympa...

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...