Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Grand Cirque De La Vie


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.hugoetcie.fr/var/hugoetcie/storage/images/tous-les-livres/bd/le-grand-cirque-de-la-vie/17351-5-fre-FR/Le-Grand-Cirque-de-la-Vie_lightbox_zoom.jpg[/img][/center]

[b]Série :[/b] Le grand cirque dela vie
[b]Scénario :[/b] Mo/CDM
[b]Dessin :[/b] Mo/CDM
[b]Genre :[/b] Humour
[b]Edition :[/b] Hugo & Cie & Desinge

[b]Résumé :[/b][i]Il manquait un traité d’introduction à la philosophie qui s’interroge sur le sens de la vie en s’évitant les milliers de pages écrites sur le sujet et, entre nous, pas très drôles à lire.
Cet album, avec peu de texte et donc très facile à lire, vous donne toutes les clés pour appréhender les questions essentielles que l’humanité se pose depuis la nuit des temps sur la raison trouble de sa propre existence.
Constitué en modules de doubles pages, l’album aborde chaque sujet par une situation concrète illustrée par une page de BD, et permet d’en déduire de profondes réflexions philosophiques dont tout le monde s’en fout.
A la fin de ce pensum, vous saurez, les doigts dans le nez :
- Soulever des problèmes quand il n'y a pas de solution.
- Répondre à des questions que personne ne se pose.
- Comprendre le sens de la vie sans le moindre GPS.
- Savoir regarder la mort en face même en se rasant.
[/i]

Quand je vous disais qu'en ce moment je faisais dans l'humour. Ca doit être le début de l'année qui veut ça mais moi qui ai beaucoup de mal avec l'humour, voici la troisième BD en ce début d'année ou je me laisse aller à de bon moment de rire. Et celle la il n'a pas fallut attendre plus loin que la première page !
On y voit dieu insulter copieusement les humains en leur disant : Non mais vous vous rendez compte. La terre moi je vous l'ai créé en 6 jours ! C'était pas un boulot de merder. Et vous la vous foutez tout en l'air ? relisez bien votre troisième testament car je peux vous assurez que je ne vous coucherais pas sur le prochain !"

Trop bon ! Mais malheureusement la suite est un peu dessous. En fait la suite est assez marrante. Un philosophe contredit Dieu et le démontre avec des exemples tous drôle. Mais en fait le coté un petit peu décevant viens du fait que le personnage de dieu est absolument tordant. ces répliques sont singeantes à souhait et toujours bien trouvées. Et au final on ne le voit pas tant que cela. J'aurai préféré en fait voir la BD plus centrée sur Dieu ou alors le voir apparaitre plus souvent.

Mais cette BD reste quand bien bien sympa pour une gamme de BD que je n'apprécie pas d'habitude.
Fiou il va falloir que je retourne au roman graphique moire sinon je frise l'overdose d'humour de bonne facture !!

Pos2, agréablement surpris

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...