Aller au contenu
  • S’inscrire

Mixim 11


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.glenatmanga.com/img/cata/02couv/9782723480963-G.jpg[/img][/center]

[b]Série :[/b] MIXIM 11
[b]Scénario :[/b] Nobuyuki Anzai
[b]Dessin :[/b] Nobuyuki Anzai
[b]Genre :[/b] Manga
[b]Edition :[/b] Glenat manga

[b]Résumé :[/b][i]Cette nouvelle aventure se focalise sur trois lycéens, sans point commun apparent, sinon une incapacité à se trouver une petite amie. Tout se complique le jour où ils rencontrent une étrange fille, qui leur apprend qu'ils viennent d'une planète ravagée par la guerre : Polaris. Or un des trois garçons se trouve être le descendant de la famille royale de Polaris. Pour le protéger, il fut envoyé sur Terre accompagné de deux autres garçons et affublé d'un sortilège afin qu'aucune fille ne veuille d'eux. Et pour cause : seules 12 demoiselles, incarnant les 12 constellations du zodiaque, pourront prétendre être leur compagne. Il ne reste plus qu'à les trouver. Magie, mystères, mondes parallèles, un peu de romance, mais surtout beaucoup d’humour.
[/i]

A la recherche de nouveau manga, je me suis penché sur ce premier tome de MIXIM 11. Et des les premières pages, je me suis dit : opus... j'aime pas. Non pas que ce n'est pas bien mais je suis avant tout un lecteur de Seinen et accessoirement de shonen mais globalement sérieux comme Naruto ou Bleach. Alors que les premières pages de ce manga nous montre 3 gamins dont le seul but est de se trouver une copine et ce sans vraiment ne rien faire.

Dont moyen mon truc. Lorsque qu'arrive la surprise : une fois passer le cap de la construction un peu erratique du récit, je me suis laisser prendre au jeux et j''ai "rapidement" lu les trois quart du manga sans m'ennuyer une seule seconde.
Les trois idiots sont plutôt attachants et l'arrivée des filles est bien faites avec elle aussi des caractères bien trempés. Pour résumer j'ai été soulagé de voir qu'on était bien dans un shonen et non pas dans un shojo.

Ajouter à cela deux dernières pages qui a elles seules donnent l'eau à la bouche avec des combats en prévision et vous aurez un bon premier tome de manga qui malgré une mise en place un peu longue nous accroche au point d'avoir envi de lire la suite.

Pos2, content de sa lecture tout compte fait.

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...