Aller au contenu
  • S’inscrire

Tombé Du Ciel


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/tombe_du_ciel_001.jpg[/img][/center]

[b]Série :[/b] Tombé du ciel
[b]Scénario :[/b] Charles Berberian
[b]Dessin :[/b] Christophe Gaultier
[b]Genre :[/b] Roman Graphique
[b]Edition :[/b] Futuropolis

[b]Résumé :[/b][i]La vie d'Émile a basculé lors la première fête de la musique, en 1982. Ce 21 juin, alors que son groupe allait être repéré par des critiques de rock venus de Paris, assurant ainsi sa gloire probable, il a été incapable de plaquer un accord sur sa guitare. Il n'a jamais compris pourquoi...
28 ans après, Emile est plutôt la star de la loose. Il a un fils de cinq ans avec qui il vit chez ses ex-beaux parents, qui le considèrent comme un garçon immature, et il est harcelé par son ex-femme. Il travaille pour un agent immobilier antipathique, et drague des filles bien plus jeunes que lui, en les emmenant dans des villas à vendre.
La banalité et la médiocrité de sa vie disparaissent avec l'arrivée de Boris, l'extraterrestre tentaculaire.
[/i]

Pas facile d'être un père divorcé. Pas forcement facile d'avoir la garde de son gosse non plus. Alors quand vous habitez chez vos beaux parents c'est le pompon... Alors quand un extraterrestre arrive... et bien ca change !

C'est étrange comme je m'attendais à tout sauf à ça en lisant le pitch. Je ne sais pourquoi mais je l'attendais à quelque chose de comique avec un vrai grain de folie.
Et en fiat cette BD est un vrai roman graphique avec ce qu'il faut de réflexion et ce malgré (ou à cause) de la réapparition de Boris.

Car ce n'est pas la première fois que Boris le MIB (oui oui il flashouille !!) croise Emile... et cela donne un sens à la vie d'un homme qui, quoi qu'il arrive, ne comprends pas comment sa vie à pu mal tourner.

Bien supporté par les dessins toujours efficaces de Christophe Gaultier, cette BD est à la fois une aventure et à la fois une réflexion sur le petit rien qui vient mettre le bordel dans une vie !

Vivement la suite pour en savoir plus sur le passé commun d'Emile et Boris !

Pos², décidément content de son retour au roman graphique

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...