Aller au contenu
  • S’inscrire

Aftermath


alx23
 Share

Messages recommandés

[b][center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Aftermath_1.jpg[/img][/center]

Aftermath
Scénario : [/b]James Hudnall
[b]Dessin et couleurs :[/b] Mark Vigouroux
[b]Edition : [/b]Humanoïdes associés
[b]Date de parution :[/b] Dispo

[b]Résumé : [/b]
Les Trigs sont d'anciens soldats fabriqués de toutes pièces et résultant d'expériences génétiques pour combattre l'invasion extraterrestre. Ils sont dotés de pouvoirs spéciaux obtenus par les nanotechnologies intégrées à leur métabolisme faisant d'eux l'élite de l'armée. En 2029, les derniers survivants des trigs sont considérés comme des héros d'une autre époque maintenant que l'invasion est passée, ils sont devenus inutiles. Arès un des trigs peut tout faire exploser au seul contact de sa main, il décide d'écrire un livre autobiographique et se renseigne auprès de son compagnon Osiris. Plus tard, Arès devient le coupable idéal quand les autorités découvrent les restes du cadavre d'Osiris.

Le scénario de ce thriller de science fiction est intéressant et bien mené même si la trame centrale n'est pas originale, James Hudnall nous convainc de la possibilité de son histoire. L'utilisation des nanobots est une excellente idée, ainsi que les vaisseaux en orbite autour de la terre reliés par des ascenseurs gravitationnels. Les rebondissements sont nombreux pour découvrir le commanditaire des meurtres des personnes ayant affaires au projet Trigger.

Les dessins sont le côté négative de cette histoire post-apocalyptique, en effet les cases sont vide sans décors même si on le comprend avec l'invasion extraterrestre qui a tous détruit. De plus, les personnages sont un peu déformés sur certaines planches. La colorisation informatique n'arrange en rien la qualité et renforce le côté minimaliste.

Cet intégral Aftermath reprend la trilogie Trigs dans un format plus petit, proche d'un comics à un petit prix. Malgré un scénario maitrisé et intéressant, on a du mal à comprendre le travail du dessinateur. La fin est un peu précipité avec des raccourcis importants lors la scène finale entre Vulcain et Visvakarma, certains aspects du scénario aurait pu être mieux développé. Dommage Aftermath s'annonçait comme très bon.

[b]Note :[/b] [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/2.5.png[/img]

[b]Une planche de l'album :[/b]

[url=http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Aftermath_p1.jpg][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Aftermath_pt1.jpg[/img][/url]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...