Aller au contenu
  • S’inscrire

Lloyd Singer


alx23
 Share

Messages recommandés

[b][center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Lloyd_Singer_4.jpg[/img][/center]

Lloyd Singer
Tome 4 :[/b] Quantico
[b]Scénario :[/b] Luc Brunschwig
[b]Dessin :[/b] Olivier Neuray
[b]Edition :[/b] Bamboo Grand angle
[b]Date de parution :[/b] 9 février

[b]Résumé :[/b]
Lloyd Singer commence son entrainement intensif pour devenir agent de terrain du FBI au camp de Quantico réputé pour être dur. Son attitude et ses tenues vestimentaires le ridiculisent devant tous les autres agents en formations ainsi que les professeurs qui attendent de bons résultats. Son ami d'enfance l'agent La Bianca a appuyé sa demande pour que Singer soit reçu dans ce centre d'entrainement. Il veut que Singer établisse un contact avec la seule victime retrouvée vivante du sérial killer nommé 'La Chanson douce'. Son expérience dans l'affaire du réseau mafieux russe avec Zéna pourrait fonctionner de nouveau avec Patsy Lee Pumpkin.

Le comptable Lloyd Singer se retrouve au centre d'une nouvelle enquête difficile, alors qu'il suit un entrainement qui se déroule mal pour lui. Il doit gagner la confiance d'une victime apeurée après avoir enduré les sévices d'un psychopathe. Lloyd Singer s'occupe de la psychologie des victimes pour créer un lien de confiance, en étant lui-même en conflit avec cette deuxième personnalité en lui, Makabi. Ce nouveau cycle débute un thriller passionnant, les nombreux flashbacks s'enchainent avec l'action présente de façon fluide sans perturber la lecture. Les dessins ont bien évolué et sont de grandes qualités pour décrire les différentes expressions et comportements des personnages.

Ce nouveau cycle en trois tomes commence très fort avec le serial killer qui laisse des poupées chantantes dans les bras de ces victimes. On croise des personnages secondaires qui étaient présent dans le premier cycle formant un récit bien construit. Je vais enchainer la lecture du tome 5 pour en faire une chronique prochainement. [b]

Note :[/b] [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img]

[b]Pour lire une preview :

[url="http://www.angle.fr/visionneuse/grand_angle/lloyd_singer/tome_4/"]http://www.angle.fr/..._singer/tome_4/[/url]

[b]Alx23[/b]
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
J'ai attaqué le second cycle avec ce tome 4 et je ne connaissais pas du tout Lloyd Singer. Mais je suis déjà super fan tant le scénario est bien mené. On colle au plus près des personnages, des êtres humains attachants, complexes et singuliers. Pas d'action a outrance, juste un bon dosage de rebondissement, de scenes intimistes... L'histoire est prenante sans être hyper originale. La force du récit résidant vraiment dans ses personnages forts et toutes les petites histoires qui gravitent autour. Des histoires qui donnent de l'épaisseur aux personnages et qui s'averetn être toute liées à l'histoire principale. Pas une page a jeter, pas une séquence inutile. Un récit très fort et impressionant de maitrise...

Ma Note : 4.5/5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sors tout juste de la lecture de ce tome 4 et je ne peux que te rejoindre sur ton avis : ce tome donne de l'épaisseur à cette série et au personnage principal.... c'est pour moi et pour l'instant le meilleur tome (et il m'en reste 2 à lire....)... je ne m'arrête pas là, j'enchaine sur le 5...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...