Aller au contenu
  • S’inscrire

Blackline T1 : Guerre Privée


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/9/9/8/9782803627899.jpg[/img][/center]

[b]Série :[/b] Blackline
[b]Scénario :[/b] DEL VECCHIO
[b]Dessin :[/b] LOISELET
[b]Genre :[/b] Enquête/Action
[b]Edition :[/b] Lombard

[b]Résumé :[/b][i]UNE O.N.G. D’UN TYPE TRÈS PARTICULIER

Lorsque Gruber, responsable de la sécurité du groupe pétro-chimique Syngex, apprend le désastre écologique qui frappe la Thaïlande, ses premières pensées ne vont pas aux habitants, mais bien à l'usine de Yala, dont les petits secrets sont maintenant à la merci du premier venu. Heureusement, Syngex est membre du Comité, dont l'officine BlackLine dépêche son département le plus secret, la Cellule Grise, pour nettoyer le secteur. À sa tête, Bao Jay, un ancien Marine idéal pour le job. Même si celui-ci évolue en temps réel, au gré des motivations sibyllines du Comité...
[/i]

La collection troisième vague est un peu une énigme pour moi. On y côtoie en effet des très très bonnes série comme alpha première armes ou encore tout simplement IRS mais on aussi des série sommes toutes faites pas terribles. Et la en deux mois on en as l'exemple concret. Car après l'excellent démarrage de Sherman e janvier, celui de Blackline est l'extrême opposé.

Malgré un dessin assez honnête on a dès le début du mal à s'accrocher à l'histoire. Saut entre différentes scènes trop rapides, explications à rallonge de ce qu'est "Blackline" ou tout simplement les pages de description du déluge en Thaïlande, tout le début est un peu lourd. Plus qu'une mise dans l'ambiance cela fait un peu bourrage de crâne. Sans compté l'aspect politiquement correct de la société qui ne leurre personne... sauf à priori le héros. Car c'est le gros point étrange de cette BD.
Il parait clair pour tout lecteur que cette société a tout sauf de bonne intention mais on nous présente son fer de lance comme un homme super intègre, défenseur de son pays depuis (cliché ultime) le 11 septembre et surtout comme un homme pensant faire le bien. Il y a donc un décalage entre le héros et son rôle dans l'histoire !

Ajouté à cela qu'on nous promet tout au long de l'album des combats dans la jungles et des révélations sur ce qu'il y a "réellement" dans cette usine et que dans ce premier tome il ne se passe quasiment rien. Deux trois escarmouches par ci par la pas plus ! Un scénario décevant donc malgré un graphisme plutôt sympa.

Comme d'habitude je vais attendre le deuxième tome pour donner un avis sur cette série... J'espère me tromper.

Pos² pas innovant et un peu mou

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/2.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...