Aller au contenu
  • S’inscrire

Valentine Pitié T2


poseidon2
 Share

Messages recommandés

Valentine Pitié t2 : le bras du chapitre
[center][img]http://bdi.dlpdomain.com/album/9782505011163-couv-I400x523.jpg[/img][/center]

[b]Série :[/b] Valentine Pitié
[b]Scénario :[/b] Benn
[b]Dessin :[/b] Benn
[b]Genre :[/b] histoire
[b]Edition :[/b] Dargaud

[b]Résumé :[/b][i]
Rescapée du Grand Nord canadien, Valentine Pitié débarque à Paris, pour s'installer en banlieue dans la maison familiale. Ici, point de neige mais des trombes d'eau ; pas de zoumiack ni de kayak mais des De Dion-Bouton, des aéroplanes, et tout ce que le XXe siècle naissant peut offrir à l'homme pour dépasser sa condition ! Mais quid d'un tel destin pour la Femme ? Au Yukon ou à Créteil, cette dernière reste trop souvent le jouet du désir masculin. Heureusement, la belle aventurière n'a cure ni des conventions sociales ni des limites imposées. Le Destin reste son seul maître, pour le meilleur et pour le pire.
[/i]

Chouette chouette ! La suite de mon petit chouchou de l'été dernier. Un premier tome super rafraichissant que le début de l'aventure de Valentine! Alors j'attendais beaucoup de cette suite.

Première surprise : ce tome deux marque la fin de l'histoire. On aurait pu penser à la fin du premier que la série pourrait être plus longue...enfin c'est souvent un gage de bonne volonté que de savoir s'arrêter. 
Même si pour le coup j'aurais peut être préféré un troisième tome. En effet il manque un petit peu de liant a ce deuxième tome. Déjà on pourrait très bien ne pas avoir de premier tome tellement on y fait peu référence. On nous laisse a peine imaginer quel impact ce voyage au fond du globe a eu sur Valentine. 

Ensuite, et même si ce tome deux est en lui même très sympathique, la fin m'a laissée complètement perplexe. En effet, et sans trop vous en dire, elle remet un certain nombre de chose en question. En fait quasiment tout sans jamais apporté de piste qui permettrait de dénouer le vrai du faux. Ce qui fait qu'on sas demande si on a bien tout suivit... Et cela gâche un petit peu le plaisir d'une bonne lecture.

Dommage.

Pos², un tout petit peu perplexe sur la fin...

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...