Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Fléau


alx23
 Share

Messages recommandés

[b][center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Le_Fleau_4.jpg[/img][/center]

Le Fléau
Tome 4 :[/b] Les survivants
[b]Dessinateur :[/b] Mike Perkins
[b]Scénariste :[/b] Roberto Aguirre-Sacasa
[b]Édition :[/b] Delcourt
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[b]
Résumé :[/b]
Larry Underwood progresse difficilement dans le tunnel qui lui permet de quitter New York, à cause des nombreux cadavres qui jonchent le sol et n'ayant que la lumière de son briquet pour s'éclairer. Au moindre bruit, il s'imagine le pire et tire sans viser alors que Rita lui hurle d'arrêter, elle s'est décidée à le rejoindre. A leur surprise quand ils sortent du tunnel ils s'aperçoivent que la grippe s'est étendue au-delà de New York laissant un paysage de désolation. Stu Redman profite de sa liberté et avance sans destination précise, il croise un peintre accompagné de son chien. Frannie Goldberg et Harold Lauder quittent leur ville désertée pour en direction d'un grand centre de recherche, en espérant trouver d'autres survivants. A Shoyo, Nick Andros stagne ne sachant que faire et étant blessé.
De son côté Randall Flagg rend visite à ces fidèles.

Les différents héros de l'histoire se dirigent au même endroit en suivant leurs rêves, certains se regroupent alors que d'autres échappent à la grippe pour mourir dans un accident stupide, réduisant le nombre de survivants. Et puis nous suivons aussi les mauvais comme le prisonnier Lloyd Heinred mourant de faim qui pense sérieusement à manger le cadavre dans la cellule voisine. Le scénariste reste fidèles au roman en jonglant avec les différents protagonistes pour nous montrer la progression de chacun et imposer au lecteur ce climat de terreur propre aux histoires de Stephen King.

Les dessins de Mike Perkins sont parfaits sur cette série comme la colorisation pour décrire une situation réaliste et permettre aussi des phases angoissantes avec des monstres imaginaires dans le tunnel au début ou des visions de cadavres.

L'adaptation du fléau est réussie pour l'instant avec des auteurs maitrisant l'historie et restant proche du roman. Les maisons d'éditions américaines s'entourent de bons auteurs pour adapter les œuvres de King après l'excellente série sur la tour sombre, nous avons de nouveau une grande série avec le fléau. Une offre commerciale réunie le premier et le tome 4 pour 15€.

[b]Note :[/b] [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...