Aller au contenu
  • S’inscrire

Simon Dark


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.izipik.com/images/201102/21/lrf5udk98tjll2uhwf-simon_dark_1.jpg[/img][/center]

[b]Simon Dark
Tome 1 :[/b] Ce que fait Simon
[b]Scénario :[/b] Steve Niles
[b]Dessin :[/b] Hampton
[b]Edition :[/b] Panini
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[b]
Résumé :[/b]
Au milieu d'un terrain vague avec une ruine d'église au milieu, des hommes cagoulés exécutent avec amusement un des deux prisonniers agenouillés devant eux. Au moment de tuer le deuxième, un homme avance vers eux lentement avec un masque fait de plusieurs morceaux de visages. Armé d'un simple câble il tranche quelques têtes faisant fuir les autres, le prisonnier libéré prend peur de son sauveur et le remercie avec quelques dollars avant de partir en courant. AU loin des enfants chantent une comptine dont Simon Dark est le héros, ce croque mitaine est le protecteur de ce quartier de Gotham. Peu de temps après, le médecin légiste Beth Granger se rend sur le lieu du crime pour ausculter les cadavres.

Simon Dark est un sombre héros déchu au même titre que la chauve souris qui sévit dans la même ville. Steve Niles connu pour ces scénarios d'horreur (30 jours de nuits) crée pour l'occasion un nouveau super héros digne héritier de Frankestein. En effet Simon dark est composé de plusieurs parties de cadavres mais le mystère de sa fabrication n'est pas encore dévoilé et le héros est amnésique. Sa nature le rend invulnérable aux blessures causées par des armes à feux. Son point faible provient de son intelligence moins développée qu'un homme de son âge.

Les dessins sont dans un style réaliste de bonnes qualités dans l'ensemble malgré un problème conséquent dans les scènes d'actions où les personnages semblent figés dans le décor avec des postures manquant de souplesse. Le dessinateur est un habitué de Gothman comme il a déjà réalisé des épisodes de batman.

Je m'attendais à une intrigue plus violente ou sombre en voyant le personnage sur la couverture, pourtant on a l'impression de lire les aventures d'Edward aux mains d'argent avec un héros pas très futé. Je vais enchainer le deuxième tome pour connaitre la fin. Par contre je l'ai obtenu d'occasion car son prix est assez élevé par rapport à la pagination comme toute la collection darkside de panini.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.0.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...