Aller au contenu
  • S’inscrire

Paradis Sur Terre T1 : By By Love


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://12bis.com/sites/default/files/imagecache/couv_big/bande-dessinee/paradis-sur-terre1/couv-bye-bye-love-couv.jpg[/img][/center]

[b]Série :[/b] Le paradis sur terre
[b]Scénario :[/b] Gnoni
[b]Dessin :[/b] Le tendre
[b]Genre :[/b] Anticipation
[b]Edition :[/b] 12 BIs

[b]Résumé :[/b][i]Plusieurs personne âgées sont simultanément victimes des crises de démence, puis meurent brutalement…

Etrange coïncidence.

Pour Omer, Maude et Sonam, trois amis d'enfance, leurs jeunes années ensemble à Avalon, c'était le Paradis sur Terre.

Aujourd'hui, l'Enfer les guette !
[/i]

La couverture a un je ne sais quoi de désuet. Un petit coté "Venus beauté institut" dans le titre et un autre coté "Le Fugitif" dans la démarche d'Omer qui court.

Intriguant ces couvertures sortie d'un autre temps. Et en plus le scénariste est aussi une star des années 80 avec la plus que connue "Quête de l'oiseau du temps". Alors j'a essayé.

Et c'est sympa. Mais pas plus à mon grande regret. Premier point étrange : le parti prit pour la coloration. Avec des dessins classiques mais efficaces porté par un trait à la Vance, le choix d'une coloration aux tons très pale est très étrange. On y perd en fluidité de mouvement, en dynamisme.

Ensuite le deuxième point qui fâche est tout simplement le scénario. Car il est archi deja vu et courut d'avance. On nous parle de menace du à des ondes, d'une méchante société qui préférée tuer tout le monde que de perdre des sous et d'agents fédéraux à l'ouest. Deja vu. La seule solution que je vois pour expliquer un scénario aussi basique de Le Tendre c'est de faire une BD hommage aux année 80. Et si c'est le cas autant m'expliquer en préface car la on a entre les mains une BD qu'on a l'impression d'avoir déjà lu au moins 6 fois en 10 ans....

Pos², trop classique

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...