Aller au contenu
  • S’inscrire

L'Arche De Noé À Flashé Sur Vous


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.futuropolis.fr/couv_maxi/9782754803984.gif[/img][/center]

[b]Série :[/b] L'arche de noé à flashé sur vous
[b]Scénario :[/b] Chloé von Arx
[b]Dessin :[/b] Charles Masson
[b]Genre :[/b] roman graphique
[b]Edition :[/b] Futuropolis

[b]Résumé :[/b][i]e soir venu, Léa se connecte sur Meetic, à la recherche de l’âme sœur. Et force est de constater que les résultats ne sont pas probants. C’est même plutôt le royaume du dragueur minable, de la misère affective. Ce qui est encore plus déprimant, quand on voit ses amies convoler en justes noces. 
Pourtant, il y a bien ce garçon qui sort du lot, Noé. Il n’a pas l’air trop laid, sait se montrer séducteur sans abuser. Léa accepte tout d’abord de discuter avec lui par téléphone. Le courant passe, même si son humour est parfois un peu lourdingue.  Mais peut on vraiment croire ce qu'on nous dit par téléphone ?
[/i]

Meetic vous connaissez bien sur ? Le site de rencontre le plus connu est le centre de "l'arche de Noe à flashé sur vous". N'étant pas utilisateur de Meetic, je n'avais pas compris le titre jusqu'à se que je commence la lecture. Car c'est le message envoyé aux utilisateurs de Meetic pour signaler que quelqu'un veut entrer en relation avec eux. Et dans le cas de Lea c'est Noe.

Ce  qui est superbement bien traité dans cet album c'est le pouvoir des mots qui est transcendé par l'utilisation de site de rencontre ou de sites De réseaux sociaux. En effet il est totalement impossible de vraiment savoir se que veulent dire les mots envoyés par ces messageries instantanées. Et cela permet à la raison et à l'imagination d'entrer en conflit. On le voit bien avec Lea qui souhaite de tout son cœur que Noe soit "le bon" même si sa raison la pousse à se dire que c'est trop beau pour être vrai et qu'il doit y avoir un truc pour qu'un homme pareil soit toujours célibataire...

L'autre point qui découle de celui la et qui est bien traité ici c'est le problème du retour à la réalité. Car quand l'homme que l'on rencontre n'est pas vraiment comme on l'avait imaginé, il faut un vrai effort pour se dire qu'on a tout inventé et partir... Ce que Lea n'arrive pas à faire. De plus ces sites de rencontres parle de la personne mais en aucun cas de ces relations ce qui peut mener à des rencontres pas forcement voulues.

Un bon one shot sur un sujet d'actualité qui touche de plus en plus de personnes.

Pos2, une réussite.

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...