Aller au contenu
  • S’inscrire

Hellblade


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.ki-oon.com/i/rndNamed/Hell%20Blade.jpg[/img][/center]

[b]Série :[/b] HellBlade
[b]Scénario :[/b] YOO Je-Tae 
[b]Dessin :[/b] YOO Je-Tae 
[b]Genre :[/b] Fantastique-gore
[b]Edition :[/b] Ki-oon

[b]Résumé :[/b][i]Londres, 1888. La ville entière est plongée dans la peur depuis que Jack l’Éventreur rôde dans les ruelles mal famées de Whitechapel. À la nuit tombée, il traque, assassine et mutile ses victimes avec une extrême férocité. 

Son macabre rituel se répète inlassablement, laissant les enquêteurs sans le moindre indice. Mais les apparences sont trompeuses : bourreau comme victimes dissimulent un effroyable secret…

Un ballet gore et énigmatique, véritable réinterprétation du mythe de Jack l’Éventreur…
[/i]

Cela fait maintenant plus d'un an que le dernier tome d'Hellsing est sortie dans nos contrées. Et j'ai beau avoir cherché je n'ai jamais réussi à trouver  un manga, une BD ou encore un comic du même style. 
C'est à dire l'horrifique-délirant qu'on pouvait trouver en la personne d'Alucard le vampire mais aussi dans tout les personnages de cette série hors norme.

Et bien je pense que mon attente est finie. Elle prend fin avec la sortie du premier tome de Hellblade. 
Voici une histoire qu'on ne trouve nul part ailleurs. Reprenant le même style qu'Hellsing donc, Hellblade nous emmène sur les traces de Jack the ripper. Rien de moins que le tueur londonien le plus connu de l'histoire.

Le Point très fort du scénario de Hellblade c'est qu'on ne saut que très tardivement que ce manga... Est un manga fantastique. En effet les victimes ne sont vraiment pas se que l'on croit et le bourreau encore moins. Ajoutez à cela un rebondissement final splendide et vous aurez la meilleure découverte manga de ce début d'année.

Pour tout dire j'allais mettre 5 jusqu'à se qu' un des derniers passages me rappel trop Hellsing....

Pos2, des histoires comme il n'existe nul part ailleurs que dans un manga

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...