Aller au contenu
  • S’inscrire

A Lollypop Or A Bullet


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.glenatmanga.com/img/cata/02couv/9782723477543-G.jpg[/img][/center]

[b]Série :[/b] A lollypop or a bullet
[b]Scénario :[/b] adaptation de Kazuki Sakuraba
[b]Dessin :[/b] Iqura Sugimoto
[b]Genre :[/b] Manga
[b]Edition :[/b] Glenat Manga

[b]Résumé :[/b][i]
A Lollypop or a Bullet est un manga en deux volumes, tiré du roman de Kazuki Sakuraba (Sugar Candy Bullets Can’t Pierce Anything).
Il met en scène les relations complexes de deux jeunes filles, qui font connaissance un été, dans un petit village de province. La nouvelle arrivante, Umino, mal dans sa peau, prétend, telle une enfant, être une sirène, pour échapper à sa réalité. Sa nouvelle amie, Nagisa, qui déprime dans sa campagne, ne rêve que de s'enrôler dans l’armée. Ces deux êtres qui désirent échapper à leur destinée vont se rapprocher et s'affronter dans une relation qui fera ressortir les secrets de chacune. La vérité sur la mort du père de l'une, la vérité sur les secrets qui entourent le petit village, que la "sirène" rêve de voir détruit à tout jamais.
Page après page on découvre un scénario complexe et diaboliquement construit, où le passé se révèle avec les personnages, où le bonheur provincial n’est ici qu'une façade servant à mieux masquer les plus terribles secrets. Un thriller étonnant, très différent de ce que l'on a l’habitude de lire en manga.
[/i]

En voila un beau manga. Mais quand je dis beau je parle tout d'abord de l'objet en lui même.
Car ce manga est un très bel objet et c'est bien une première pour moi de dire ca d'un manga.
Mais il faut dire ce qui en est. La couverture est magnifique, le papier de bonne qualité et surtout les bords de pages bleus du même bleu que celui de la couverture forme un tout agréable à regarder.

Alors ajoutez à cela une histoire magnifiquement bien construite ! Car c'est vraiment le cas. J’avais un peu peur, en début de manga, que cette histoire soit plus fleur bleue. Une histoire de deux filles n'ayant pas d'amis. Rien d'innovant jusque la. Mais au travers d'une narration très bien foutue ou en apprend de plus en plus sur les deux filles et on se surprend rapidement à être sous le charme de cette rencontre incongrue et de cette amitié qui se forme... malgré les réticences de Nagisa.

Le résumé fournit par Glenat en dit plus que ce premier tome. En effet on aborde le coté obscure de leurs histoires qu'en toute fin de premier tome mais cela ne gène pas. C'est même plutôt bien car on à pile poile le temps de s'attacher aux personnages avant que quelque chose ne commence à déraper.

Moi qui pensais m'ennuyer, j'ai été complètement séduit.

Pos2,

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...