Aller au contenu
  • S’inscrire

The Sacred Blacksmith 3-4


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.doki-doki.fr/images/couv/_normal_Gd6vz_SACRED_BLACKSMITH_T4.jpg[/img][/center]

[b]Série :[/b] The sacred Blacksmith
[b]Scénario :[/b] YAMADA Kôtarô
[b]Dessin :[/b] MIURA Isao
[b]Genre :[/b] Heroic age
[b]Edition :[/b] doki doki

[b]Résumé :[/b][i]Jadis, le Continent fut ravagé par une effroyable guerre lors de laquelle les "pactes démoniaques" étaient monnaie courante. Des années plus tard, Cecily Cambell, membre d’une compagnie de chevaliers, fait la connaissance d'un forgeron appelé Luke qui promet de lui forger un katana.
Épées sacrées, Valbanyl... Avant la tenue d’une importante réunion où doivent être débattus les plus grands secrets du Continent, Luke dévoile son bouleversant passé à Cecily. À la lumière de ces troublantes révélations, la jeune femme se décide à prêter un serment inattendu...
[/i]

Pas facile de critiquer ce manga tellement je suis partagé.
En fait j'aime bien l'histoire, le contexte heroic fantaisy, l'histoire sombre du monde et le rôle obscure du "Blacksmith... Une partie qui avance grandement dans les volumes trois et quatre de "The sacred Blacksmith". Contrairement au deux premiers tomes qui nous servaient à découvrir les héros de l'histoire, ces tomes 3 et 4 sont eux beaucoup plus axés sur la découverte de l'univers dans lequel ils évoluent et sur l'historique de l'ancienne guerre.

Et cette partie est bien faite. On voit bien que l'auteur maitrise son univers et qu'il en garde sous le coude pour nous porter dans son univers à la "Chronique de Lodoss".

Le coté qui me plait moins est toute celle concernant Cecily qui est ultra caricaturale. En effet Cecily est super manichéenne. Tout est bon ou mal, noir ou blanc mais jamais gris. Cecily est tellement candide que ca en devient fatiguant. On aurait envi de lui dire de tout arrêter et de laisser Luke faire...

La fin du tome quatre nous laissant entendre qu'elle aura un rôle plus important que celui de potiche est pour moi un gage d'amélioration... enfin j'espère pour le devenir de ce manga.

Pos², le c** entre deux chaises

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...