Aller au contenu
  • S’inscrire

Hellboy


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Hellboy_11.jpg[/img][/center]

[b]Hellboy[/b]
[b]Tome 11 :[/b] L'homme tordu
[b]Scénario :[/b] Mike Mignola
[b]Dessin :[/b] Plusieurs
[b]Edition :[/b] Delcourt
[b]Date de parution :[/b] Dispo

[b]L'homme tordu :[/b]
En 1958 dans les montagnes des Appalaches, Hellboy rencontre une famille qui lui demande de l'aide. Ils ont trouvé une jeune fille ensorcelée par Cora Fisher. Hellboy accompagné de Tom Ferell un vagabond va rendre visite à la sorcière Cora.

[b]Eux qui ont pris la mer dans ces bateaux :[/b]
Hellboy et Abe Sapien enquête pour retrouver la fameuse tête de Barbe Noire. Un fantôme a prévenu un médium de l'endroit où elle se trouve, chez un marchand dans une vieille boutique du Massachusetts.

[b]Dans la chapelle de Moloch :[/b]
En 1992, le peintre Jerry s'enferme dans une vieille maison avec une chapelle pour finir les toiles de sa future exposition. Mais son état mental se dégrade, il ne parle presque plus et dort tout le temps.

Ce tome 11 propose quatre histoires d'Hellboy dont la plus importante est l'homme tordu dessinée par Richard Corben. Il a déjà réalisé plusieurs histoires courtes dont Makoma, cette fois Hellboy affronte les sorcières des montagnes. La deuxième histoire sur le pirate Barbe Noire est dessinée par Jason Shawn Alexander qui s'entrainait avant de s'occuper de la série consacrée au personnage d'Abe Sapien Noyade. Son trait réaliste apporte une autre dimension à Hellboy, dans cette histoire le fantôme de Barbe Noire hante les rives à la recherche de sa tête. La chapelle de Moloch est entièrement réalisée par Mike Mignola sauf pour les couleurs de Dave Stewart. Mignola voulait dessiner de nouveau son personnage fétiche, se consacrant maintenant qu'aux scénarios. Le résultat est propre et ravira les premiers amateurs d'Hellboy. La dernière histoire est très courte réalisé par Dugan Fregado, le dessinateur attitré de la série actuellement. Son trait est parfait et impressionnant lors de la transformation. Les bonus de fin sont nombreux, on retrouve les différentes esquisses, recherches graphiques des auteurs, des illustrations d'autres artistes et plusieurs explications sur l'évolution des couvertures de Richard Corben.

Ce dernier tome fait une pause dans l'histoire principale d'Hellboy, mais l'ensemble reste plaisant à lire. Notre héros se bat toujours contre une quantité inimaginable de monstres ou démons en tous genre. Au bout de 11 tomes je lis toujours avec autant de plaisir les aventures d'Hellboy.

[b]Note :[/b] [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...