Aller au contenu
  • S’inscrire

Ping Pong Dash 11


Snoopy
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.bdnet.com/img/couvpage/20/9782818903209_cp.jpg[/img][/center]


[i][b]Parution le[/b][/i] 09 Mars 2011
[i][b]Série : [/b][/i]Ping Pong Dash
[b][i]Scénariste/Dessinateur :[/i][/b] Honda Shingo
[i][b]Genre :[/b][/i] Seinen
[i][b]Éditeur :[/b][/i] DOKI DOKI
[b][i]Public conseillé :[/i][/b] Ados-Adultes

[i][b]Résumé :[/b] Pour séduire une championne de ping-pong dont il est raide amoureux, un loubard dépose les armes et prend les raquettes. Un manga de sport bourré d'humour. Burai déboule en force aux régionales du Kantô ! Face à eux, des vieilles connaissances, mais aussi des inconnus à l'aura ébouriffante... Tout le gratin du Kantô est là, et au taquet ! Premier pas vers le titre de numéro 1, le Kantô : un combat à gagner à tout prix... Tout commence maintenant ! Le plus maniaque des manga de ping-pong !![/i]

[i][b]Avis :[/b][/i] Nos amis d’Ibaraki se préparent à participer aux éliminatoires régionales du Kantô. Ils se sont entrainé et sont prêt à gagner. Tendo veut tenir sa promesse et battre tout le monde pour conquérir sa petit Sawa et personne ne l’arrêtera même pas l’armée du Phoenix du lycée d’Ouhou…

Dans ce tome, on a le droit au premier tour des éliminatoires du Kantô. Une fois de plus Tendo est persuadé de gagner car il n’y a personne à la hauteur, sauf un gars avec une aura terrible qui se dégage de lui et il espère tomber sur ce seul adversaire valable. Quand à Sawa, elle fait déjà parler d’elle en Allemagne ce qui motive Tendo encore un peu plus.

On a toujours le mélange entre Slam Dunk pour l’humour et Captain Tsubasa pour les coups spéciaux irréalisable avec une vraie raquette. Et ça marche toujours autant, je me suis mis à le lire en une fois, ce qui m’arrive rarement pour un manga. On veut toujours savoir ce qui va se passer et si Tendo tiendra parole.Les matches ne sont pas interminables et on ne voit que les moments essentiels.

L’humour est toujours aussi présent et la pérennité du Max coffie est toujours à l’ordre du jour. Il suffit de dire que le vrai vient de votre ville pour que Tendo entre en colère noir et vous mette au défi d’arriver en final pour enfin l’affronter. Car lui est sûr d’y arriver. Par contre il met deux équipes au défi, ce qui va être difficile puisqu’il n’y a qu’une finale.

Le seul point négatif est qu’il ne reste que 4 tomes à cette série et je ne vois pas comment l’auteur va conclure son épopée. Car soit Tendo va se vautrer, soit tout va s’accélérer et bacler la fin ou alors ce sera une fin ouverte comme dans Slam Dunk où on n’aura pas nos réponses et il faudra imaginer ce qui aurait pu se passer.

Snoopy , qui rêve de maitriser le Jackal

[b][i]Ma note :[/i][/b] [img]http://www.flixster.com/static/images/rating/5.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...