Aller au contenu
  • S’inscrire

Commissaire Raffini T11 : Eaux Mortes


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/commissaire_raffini_11.jpg[/img][/center]

[b]Série :[/b] Commissaire Raffini
[b]Scénario :[/b] Rodolphe
[b]Dessin :[/b] Maucler
[b]Genre :[/b] Enquête
[b]Edition :[/b] Hugo & cie & Desinge

[b]Résumé :[/b][i]
Quand le commissaire Raffini tombe en panne un vendredi soir en province profonde, il ne lui reste plus qu’à passer son week-end à faire ce qu’il fait le mieux : résoudre une enquête trouble. Celle d’un meurtre obscur, comme seul un gros bourg de la fin des années 50 peut produire, sur fond de foire aux bestiaux, de commérages et de rancoeurs. Lui qui craignait de s’ennuyer tout un week-end parmi les poules et les tracteurs !
[/i]

Lors de la sortie du tome 10 des aventures du commissaire Raffini, je vous avais dis que j'avais été séduit par le coté old school et reposant de cette BD tout droit tiré des années 70.
Et bien j'ai remis le couvert avec ce tome 11 ! Et je ne le regrette pas car ce tome 11 est meilleur que son précèdent.
Toujours dans un style old school porté par des dessins et une mise en couleur un peu vieillotte mais dans un style très particulier et toujours charmant, ce tome onze apporte en plus une intrigue plus intéressante que le précèdent. En fait une enquête beaucoup plus adapté au personnage et au style de la BD.

Rien de moins qu'une enquête qui ressemble à un mix entre Miss Marple, Hercule Poirot et Columbo. Cette enquête nous plonge dans les relations des petits villages de campagnes où tout le monde connait des secrets sur tout le monde et ou un "corbeau" peu semer le doute dans une communauté ou tout se sait.
Le petit plus et ce qui fait le coté Poirot/Columbo c'est le coté "non officiel" de l'enquête mené par Raffini. Il est la par erreur et ne veut absolument pas se mêler de cette histoire d’un corps retrouvé dans la rivière de ce petit village mais, à l'instar des maitres des enquêtes cités ci dessus, son flair et son instinct son plus fort que sa raison. Il se mêle donc à l'enquête que le font Columbo ou Poirot : avec doigté.

Encore une bonne histoire qui sera parfaite à lire devant la cheminée de mes parents.

Pos²,

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...