Aller au contenu
  • S’inscrire

Aslak 1. L'Oeil Du Monde


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/aslak.jpg[/img][/center]

[b]Série :[/b] Aslak
[b]Scénario :[/b] HUB et Fred WEYTENS
[b]Dessin :[/b] Emmanuel MICHALAK
[b]Genre :[/b] Aventure
[b]Edition :[/b] Delcourt

[b]Résumé :[/b][i]
Afin de satisfaire un cruel roi viking, deux frères partent en quête d'un célèbre conteur. Celui qui échouera devra périr. Une course-poursuite sans merci s'engage dès lors. D'un côté, Skeggi s'accoquine avec le sanguinaire Roald le Borgne. De l'autre, Sligand embarque à bord de l'Aslak, le drakkar le plus piteux du royaume commandé par la téméraire Brynhild. Leur quête s'annonce des plus périlleuse.
[/i]

Anachron vous connaissez ? Si si une BD de science fiction ou la SF croise l'heroic fantaisy et, en faisant un beau mélange, un humour caustique bien à part.
Et bien si vous avez aimez Anachron, vous aimerez Aslak. Car le principe est le même. Pas l'histoire hein ? Le principe de deconnade sur fond d'aventure.
Car la deconnade est l'intérêt de cette BD à l'histoire somme toute pas très recherchée. Une histoire qui, sur une base Vikings, reprend beaucoup de ce qui a fait le succès de Pirates des caraïbes.
On retrouve la quête, le tourbillon, les "pirates" et la deconne. Donc un scénario sommes toutes faites pas folichon.

DOnc on se concentre sur l'aspect deconne et sur les blagues caustiques en espérant que cela apporte LE plus à cette BD standard. Et c'est plus ou moins réussi. Peut être moins que plus. En fait pour tout dire il y a deux personnages sur six qui sont réussit : Le petit frère qui est tordant et la "capitaine" qui en tant que seule femme capitaine est aussi très bien réussit. Le problème c'est que les quatre autres sont un peu des condensés de clichés et que leurs répliques se voient arrivées à 200 lieus.
Donc globalement un peu décu.

Mais une lueur d'espoir apparait à la fin ! On se laisse bercer par l'idée que le scénario, sur les bases de la fin du 1, du tome 2 sera beaucoup intéressant que celui du premier

Pos², pour les amateurs d'Anachron

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas trop mon genre de bd, d'ailleurs je m'attendais à une bd d'heroic fantasy et non de viking avec le type de couverture et de dessin. Alors quand il y a eu une part de SF, j'ai été plus attentif, sans pour autant être conquis. Par contre ca m'a fait bizarre le nom du dessineux. J'ai lu (et apprécié) le cercle de Akamoth et j'en gardais un meilleur souvenir. Marrant qu'il est changé de registre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...