Aller au contenu
  • S’inscrire

Lucha Libre


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Lucha_Integral_1.JPG[/img][/center]

[b]Lucha Libre[/b]
[b]Tome 1 :[/b] Intégral volume 1
[b]Scénario :[/b] Jerry Frissen
[b]Dessin :[/b] Bill, Fabien M, Gobi, Herve Tanquerelle
[b]Edition :[/b] Les humanoïdes associés
[b]Date de parution :[/b] Dispo

[b]Présentation :[/b]
Cet intégral regroupe les six premiers épisodes de l'anthologie de Lucha libre dans leur format d’origine. On peut profiter pleinement des éditos souvent déjantés de Jerry Frissen ainsi que des séries ayant fait la renommée de Lucha Libre. On retrouve bien entendu les luchadores five dans leur début annonçant tous le potentiel de la série avec une intrigue délirante mélangeant plusieurs thèmes comme les loups garous voleurs d’autoradio, un ennemi fan d’Elvis Presley, des extra-terrestres perdus dans des embouteillages et les catcheurs mexicains toujours près à sauver le monde. Nous avons aussi les fameux conseils du Profesor Furia, le maitre du monde du sordide toujours a vouloir profiter de ces élèves pour se faire de l'argent, chaque sketch est présenté sur une seule planche. Ensuite les aventures de Los Luchadoritos, une bande d'enfant rêvant de devenir de grands catcheurs mexicains. Cet intégral réunit aussi de nombreux articles, des présentations des personnages, des illustrations originales d'autres artistes.

La deuxième grande série que nous retrouvons est Téquila un ancien membre des luchadore five avec une force herculéenne nait de parents cactus. Il accusé du meurtre de son voisin de caravane avec qui il se bat tout le temps. En cavale, Téquila commence une course poursuite pour retrouver le véritable assassin avant que la police ne l’arrête.

Et pour finir, la troisième grande histoire est avec les Tikitis, ce groupe d'anciens héros à la retraite sur une île paradisiaque qui n'est pas si tranquille. Ils doivent s’assurer de la captivité de King Katch, un ancien catcheur mexicain incontrôlable, tout en continuant leurs expériences. Mais les véritables ennuis commencent avec l’arrivée du Dr. Beachcomber et Bactéria.

Le succès de Lucha Libre vient du mélange de genres et de style des dessins avec tous ces nouveaux artistes s'occupant de ces séries. L'action et les scènes de combats sont généralement pitoyables et grotesque mais les aventures de Lucha libre n'en sont pas moins passionnante avec l'humour décalé la rendant culte.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...