Aller au contenu
  • S’inscrire

Sisco T3 : Gin Fizz


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/sisco_t3.jpg[/img][/center]

[b]Série :[/b] Sisco
[b]Scénario :[/b] Benec
[b]Dessin :[/b] Legrain
[b]Genre :[/b] Enquete
[b]Edition :[/b] Lombard

[b]Résumé :[/b][i]
Au lieu d'une mise à pied, Sisco hérite d'un sort peut-être encore pire : le voilà devenu le garde du corps de Julie, la fille du Président ! Pire, car la demoiselle, connue sous le surnom de « Gin-Fizz » dans les milieux autorisés, possède toute l'insouciance et l'insolence des enfants bien-nés. Mais, surtout, parce qu’en cette période de débats politiques houleux autour du traitement des drogués, ce serait un drame si quelqu'un venait à révéler la vérité concernant sa consommation effrénée de cocaïne. Et, dans l'univers de Sisco, les gens mal intentionnés ne manquent guère... Est-ce ce conseiller du président qui « fréquente » intimement Julie ou sa camarade de fac Alexia qui lui fournit la dose de trop... ? Toujours est-il que « Gin-Fizz » se retrouve à l'hôpital après avoir frôlé l'overdose, et que les hautes instances décident de l'éloigner quelques temps, en compagnie d'un Sisco qui a intérêt à trouver rapidement qui est derrière le complot fomenté autour de la jeune femme. Pour elle, mais aussi pour lui, s'il veut conserver son poste et son impunité !
[/i]

La chose a dire en premier après lecture de cet album c'est : cet album numéro trois est de loin le meilleur de la série !

En tout premier point surtout parce que Legrain à l'air d'apprendre jour après jour. Dans les deux premiers albums les dessins avaient tendance à laisser transparaitre un manque de confiance, par l'utilisation de trait fort et de couleurs tranchés qui cachaient certains traits de visages pas spécialement bien finit.

Alors que ce tome trois est lui beaucoup plus assumé. On sent que Legrain maitrise son sujet et n'a plus besoin des artifices des premiers tomes. Il assume toutes les cases et nous livre un dessin qui n'a rien a envier aux meilleurs dessinateurs "classiques".

Et cela aide vraiment. Surtout avec une intrigue beaucoup plus intéressante. Les premiers nous présentait le personnage de Sisco comme un personnage grossier sans aucune intelligence et donc complètement dénué d'intérêt. Ce tome ci nous montre plus le coté sarcastique du personnage. On sent la qu'il est intelligent mais prend un malin plaisir de faire la brute en fonction des situations.

Ces conflits avec une fille du président complétement délurée sont les petites doses d'humour qui font que ce tome s'élève bien au dessus des deux premiers.
Espérons que le t4 finisse bien se bon début de diptyque.

Pos², content du redressement de la série!

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...