Aller au contenu
  • S’inscrire

Daredevil


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/daredevil_21.jpg[/img][/center]

[b]Daredevil[/b]
[b]Tome 21 :[/b] La main du diable
[b]Scénario :[/b] Andy Diggle et Antony Johnston
[b]Dessin :[/b] Roberto de la Torre et Marco Checchetto
[b]Edition :[/b] Panini
[b]Date de parution :[/b] Dispo

[b]Résumé :[/b]
Matt Murdock alias Daredevil est à la tête de la secte la main, il a pris son contrôle pour devancer le caïd et utiliser cette armée de ninja pour le bien être de Hell Kitchen. Il a abandonné ces amis pour vivre avec les membres de la main et ces lieutenants la tarentule noire et le tigre blanc. Il doit sacrifier un innocent pour finaliser son rattachement à la main. Pendant ce temps, Foggy et Dakota réfléchissent aux derniers assassinats dont le tueur serait un ninja à la solde de Daredevil. Puis le caïd de son côté change de lieutenant en prenant Lady Bullseye comme le Turk l'a trahi.

Ce n'est pas évident à comprendre le début de ce nouvel épisode comme de nombreux évènements se sont déroulés lors du crossover Dark reign et les faits sont relatés un peu rapidement dans le petit édito du début. Les lecteurs suivant justes les daredevil 100% sont un peu largués comme moi avec ces nouveaux personnages et tous les morts. Une nouvelle équipe artiste reprend Daredevil avec Andy Digle (The losers) pour le premier arc de ce tome et associé à Antony Johnston pour second arc. Le scénario entraine DD en leader de l'organisation d'assassin la main à Hell Kitchen puis au Japon pour le deuxième.

Le premier arc dessiné par Roberto de la Torre est excellent avec beaucoup d'encrage pour faire ressortir la noirceur du récit dans les bas fonds de Hell Kitchen. Marco Checchetto s'occupe de la deuxième partie de l'album au Japon dans un style assez proche sans égaler la première partie l'ensemble mise en couleur magnifiquement par Matt Hollingsworth.

La reprise de la série par de nouveaux auteurs est toujours un moment important pour savoir comment les auteurs vont s'en sortir, surtout après l'excellent run de Ed Brubaker (Criminal). La transition se déroule bien avec un Daredevil bien sombre et tourmenté en attendant la suite avec Shadowland.

J'ai relu l'ensemble des DD depuis le run de Maleev / Bendis et je suis étonné par l'utilisation de la même intrigue par la maison des idées. En effet, les ennemis s'en prennent toujours à la femme ou aux amis de DD pour l'atteindre, ils utilisent souvent de la drogue rendant fou ou décuplant les pouvoirs. Puis les ennemis meurent mais ne sont pas vraiment mort pour revenir quelques épisodes plus tard ou comme les amis pour exemple Foogy. Je ne suis pas un grand amateur de super héros mais Daredevil reste un bon divertissement un peu dur à suivre quand on ne lit que ce héros, dommage.

C'est normal que le hibou ressemble physiquement à Wolverine, avec des griffes ?

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...