Aller au contenu
  • S’inscrire

Carabosse T1, Le Bal


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][center][url="http://www.bdfugue.com/carabosse-t-1-le-bal?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/divers/CARABOSSE_01_FR.jpg[/img][/url][/center][/center]

[b]Série :[/b] Carabosse
[b]Scénario :[/b] Pona
[b]Dessin :[/b] Minguez
[b]Genre :[/b] fantastique
[b]Edition :[/b] Lombard

[b]Résumé :[/b] [i]C'est toujours la même histoire : elle meurt, puis ressuscite chaque fois que sa baguette magique refait surface. Au début, ses intentions sont pures, puis l'histoire recommence et la fée Carabosse finit toujours par semer la mort dans son sillage et devenir le pire cauchemar de son temps ! Pourtant, il se trouve sans cesse des aventuriers pour encadrer cette renaissance et tenter d'enrayer ce cycle infernal... Que pourront bien faire un jeune millionnaire excentrique et un vieux fou féru de contes de fées, face à la marche inexorable d'une légende vivante... ? Seuls Pona et Minguez le savent ![/i]

Bon alors avant toute chose, je tiens à préciser que je suis vraiment client du genre qui consiste à remettre au gout du jour des légendes celtes et autres. Je suis donc un grand fan de Wisher par exemple.

Une fois cela dit, je peux me lancer et dire que que ce premier tome de Carabosse est vraiment très bon. J'ai eu un peu peur au début car ce premier tome démarre de façon très classique : On voit Carabosse mourir dans le passé et revivre. On voit son ennemis juré etc... J'avais donc peur que la suite de l'album ne soit que la redite de cette mort mise à jour avec les nouvelles techno. Et en fait non. On n'a pas de gros couplet lourdingue sur l'adaptation de Carabosse au 21 ième siècle. On a pas non plus "d'histoire qui se répète sans fin".

Les auteurs nous livrent une vraie histoire avec énormément de rebondissement. Ils nous font un coup que je considère comme magistrale même si risqué au niveau du scénario (venez en discutez une fois lu ;) ). Et même avec cela, on en apprend juste se qu'il faut sur Carabosse pour avoir envie de lire la suite !

Les dessins de Minguez étant vraiment superbes avec une bonne Carabosse magnifique, on tient entre les mains un des très bon albums de ce début d'année !
Vivement la suite !

Pos2, début de série à suivre !

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...