Aller au contenu
  • S’inscrire

Un Carré De Ciel Bleu


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://manga.bdfugue.com/un-carre-de-ciel-bleu-t01?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Carre_ciel_bleu_1.jpg[/img][/url][/center]

[b]Série :[/b] Un carré de ciel Bleu
[b]Scénario :[/b] Sô
[b]Dessin :[/b] Sô
[b]Genre :[/b] Manga pour jeune
[b]Edition :[/b] Doki-Doki

[b]Résumé :[/b][i]
Grand bleu dans le ciel, mais tempête dans les sentiments !! Après cinq années passées à Tokyo où elle est devenue une idole de la chanson, Fumika est de retour dans sa ville natale. Dans cette paisible bourgade balnéaire, rien ne change jamais... du moins en apparence. Si elle retrouve en Shuîchi un ami d'enfance toujours aussi timide et passionné de photographie, Fumika découvre que sa camarade Miyuki a perdu l'enthousiasme de ses jeunes années. Devenue amnésique à la suite d'un accident survenu deux ans plus tôt, cette dernière n'a plus aucun souvenir des grands moments vécus durant l'enfance... Ni de l'intérêt que Shuîchi semblait nourrir à son égard. Pour la starlette, l'occasion semble trop belle pour séduire le jeune homme. Mais l'amnésie signifie-t-elle la fin des sentiments ?
[/i]

Un carré de ciel bleu narre le triangle amoureux classique entre 3 amis d'enfance qui se retrouvent ensemble au lycée. Le triangle se compose de deux filles Fumika et Miyuki, et d'un garçon, Shuichi dont les 2 filles semblent être amoureuses.
Fumika revient après 5 années d'absence dans son village natal et est devenue entre temps une idole de la chanson à Tokyo. Quant à Miyuki, victime d'un accident, est devenue amnésique.
Le manga nous décrit les difficultés de Miyuki à exprimer ses sentiments en raison de sa grande timidité, face à Miyuki, très extravertie et idole connue qui devient très vite la
coqueluche du lycée. Shuichi, très innocent et au look plutôt banal, est très attachée à Miyuki mais Fumika décide de "prendre le taureau par les cornes".

Le manga s'adresse à un public plutôt pré-adolescent (12-14 ans) bien que l'on voit (mais une seule fois) Fumika en petite tenue. "Un carré de ciel bleu" ne révolutionne pas le genre (et en plus, je n'ai pas compris pourquoi le titre est "un carré de ciel bleu") ni par l'histoire ni par le dessin. A lire si on est très jeune, fleur bleue et qu'on
découvre les mangas.

Megatami

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/1.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...