Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Fantôme De L'Opéra


alx23
 Share

Messages recommandés

[b][center][b][url="http://www.bdfugue.com/le-fantome-de-l-opera?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Le_fantome_de_lopera.jpg[/img][/url][/b][/center]

Le fantôme de l'opéra[/b]
[b]Scénario :[/b] Christophe Gaultier d'après l'œuvre de Gaston Leroux
[b]Dessin :[/b] Christophe Gaultier & Marie Galopin
[b]Edition :[/b] Gallimard
[b]Date de parution :[/b] Dispo

[b]Résumé :[/b]
L'opéra Garnier un soir de 1869, les spectateurs se regroupent devant les portes et se dirigent vers leurs place. Le rideau rouge se lève, commence alors l'opéra avec une représentation de Faust. Les spectateurs sont émerveillés par le jeu et les voix des artistes sur scène. Dans une loge privée en hauteur, Pierre accompagné d'un ami profite du spectacle et plus particulièrement du chant d'Ingrid Daaé, son amour d'enfance. Pendant la représentation, dans le bureau du directeur Edouard De Poligny se prépare la passation de son opéra à Armand le nouvel acquéreur. Edouard demande de lire et signer un cahier des charges avec de nombreuses closes très étranges.

Le fantôme de l'opéra est une adaptation fidèle de l'œuvre de Gaston Leroux essentiellement réalisé par Christophe Gaultier sauf pour les couleurs de Marie Galopin. Nous suivons le destin de plusieurs personnages dont Pierre un jeune amoureux, Armand le futur propriétaire de l'opéra et Ingrid la chanteuse en vogue. Ces trois personnages ont en commun d'avoir déjà rencontré le fantôme de l'opéra pour leur plus grand malheur. Ce récit fantastique se joue autour d'eux qui ont choisi de combattre le fantôme.

Les dessins de Christophe Gaultier sont excellents avec son style si particulier et reconnaissable depuis le cirque aléatoire jusqu'à Tombé du ciel. Les décors sont travaillés et les expressions des personnages réalistes avec quelques planches sans dialogues nécessaire tellement le travail est parfait et se passe de commentaire (ex : l'introduction). La mise en couleur de Marie Galopin apporte une qualité supérieure à l'ensemble pour un excellent résultat.

Ce premier tome du dytique du fantôme de l'opéra est prenant avec un scénario connu mais bien adapté au format de la bande dessinée.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...