Aller au contenu
  • S’inscrire

Hauteville House


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/hauteville-house-t07-expedition-vanikoro?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Hauteville_House_7.jpg[/img][/url][/b][/center]


[b]Hauteville House[/b]
[b]Tome 7 :[/b] Expédition Vanikoro
[b]Scénario :[/b] Fred Duval
[b]Dessin :[/b] Thierry Gioux
[b]Edition :[/b] Delcourt
[b]Date de parution :[/b] Dispo

[b]Résumé :[/b]
Sur une des petites îles dans le pacifique sud, une chasse à l’homme est organisée par le pirate le Diable de Tasmanie. La proie fuit aussi vite que possible jusqu’à son bateau mais des hyènes le rattrape et l’empêche de partir. Le Diable lui tire une balle dans la tête ne lui laissant aucune chance. Pendant ce temps, Gavroche et Zelda sont à bord d’une petite embarcation et doivent s’associer aux hommes de l’empereur leurs pires ennemis pour essayer de vaincre le diable.
A paris, Eglantine s’évade avec l’aide des hommes du fantôme de Paris en échange de deux chandeliers de grandes valeurs, mais Victor Hugo ne compte pas comme il s’agit de sa fille.

Maintenant que l’histoire du second cycle est en place après deux albums calmes, ce tome présent est rythmé en action. Les combats en mer font rage entre des bâtiments de guerre énorme et un sous marin servant la cause de Gavroche. Dans les airs les combats sont autant violents avec les énormes dirigeables et autres machines de guerres dans le pur style steampunk. Alors que la mission de Gavroche ne cesse de se compliquer, on lui demande de l’aide s’il veut empêcher que la croix de Perouse tombe entre de mauvaises mains.

Les dessins sont bons et détaillés dans la continuité des précédents, à noter que les différents monstres font moins ridicules que celui du premier cycle. La couverture avec les méduses est magnifique laissant supposer les combats en profondeur.

Les aventures de Gavroche prennent une autre dimension dans Hauteville House, nous faisant voyager aux quatre coins du monde avec de nombreuse guerre dans cet univers steampunk des plus réussi.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]

[b]Une planche de l'album :[/b]

[url=http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Hauteville_House_p7.jpg][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Hauteville_House_pt7.JPG[/img][/url]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...