Aller au contenu
  • S’inscrire

Sale Fric


alx23
 Share

Messages recommandés

[b][center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Sale_Fric.jpg[/img][/center]

Sale fric[/b]
[b]Scénario :[/b] Brian Azzarello
[b]Dessin :[/b] Victor Santos
[b]Edition :[/b] Delcourt
[b]Date de parution :[/b] Dispo

[b]Résumé :[/b]
Richard Junkin est un médiocre vendeur de voiture dans la plus importante concession de l’état, ces collègues sont de véritables requins vendant père et mère pour faire du profit. Son patron l’a embauché pour profiter de la célébrité de son ancienne gloire de joueur de football universitaire, pouvant faire vendre quelques voitures aux sportifs. Dès la moindre opportunité, Junk trompe sa femme avec des clientes en leur apportant un service après vente irréprochable. Mais dernièrement il accumule les échecs et rate plusieurs ventes avant que son boss ne lui propose un nouvel emploi. Il devient le garde du corps de Vicki la fille unique de son patron. Il l’accompagne dans toutes ces soirées interminables en évitant les mauvais articles de la presse à scandale au petit matin.

Brian Azzarello signe ce deuxième volume de la collection dark night orienté sur les polars en comics. Ce scénariste connait bien le genre avec la série culte 100 Bullets. Il maitrise et joue avec les codes du polar noir pour construire son intrigue classique. Un jeune perdant démuni de chance est manipulé par ceux qui l’entourent, dans le monde de la nuit. Dans ce milieu des soirées privées, l’alcool et la drogue sont consommées en grosse quantité amenant des problèmes conséquents.

Les dessins sont en noir et blanc jouant sur les ombrages en grande partie influencé par le travail de Frank Miller avec Sin city et Edouardo Risso. Cependant le rendu n’atteint pas le même niveau que ces références en dessins et les personnages ont des proportions faussées avec des têtes énormes accompagnées d’un petit corps. Certaines cases sont difficiles à comprendre et dérange la fluidité de la lecture.

Sale fric entraine progressivement un paumé dans un monde d’argent et de paillette, jusqu’au point de non retour. L’ambiance est prenante grâce à un scénario maitrisé même si l’on n’atteint pas le niveau d’un album de criminal une référence en comics polar. Cette nouvelle collection arrive difficilement à trouver de bonnes histoires en comics malgré la participation de Brian Azzarello sur ce tome. Le troisième tome de la collection Zone 10 est prévu pour le 1 juin prochain.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/2.5.png[/img]

[b]Une planche de l'album :

[url=http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Sale_Fric_p01.jpg][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Sale_Fric_pt01.jpg[/img][/url]

Alx23
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...