Aller au contenu
  • S’inscrire

La Belle Mort


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/la-belle-mort?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Belle_mort.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]La belle mort[/b]
[b]Scénario :[/b] Mathieu Bablet
[b]Dessin :[/b] Mathieu Bablet
[b]Edition :[/b] Ankama
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url="http://www.bdfugue.com/la-belle-mort?ref=44"]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
Wayne, Jeremiah et Sham sont les uniques survivants de l'invasion d'insecte géants venus de l'espace. Ils parcourent une grande ville en quête de nourriture de plus en plus difficile à trouver. Ils restent constamment sur leur garde pour ne pas croiser les insectoïdes qui circulent dans les rues. Sans but précis, les trois compères savent que les dates de péremption deviendront fatidiques d'ici quelques années sur toutes les boites de conserves. Dans cette ville en ruine, ils peinent à trouver une motivation pour continuer de vivre ou plutôt de survivre.

Mathieu Bablet signe son premier album en s'occupant intégralement des dessins et du scénario dans ce one shot que l'on peut classé dans le survival horrifique. Cette nouvelle recrue du label 619, nous offre une œuvre touchante et traite de manière différente le thème de l'invasion. Le problème est plus subtil venant du sens de la vie si l'on n'attend plus rien. Ces derniers survivants sont blasés, ne comprenant pas comment tout cela est arrivé. Le passé de chacun refait surface le temps de quelques flashbacks.

Les dessins sont grandioses avec cette ville totalement désertiques et parfois détruite lors de l'invasion. Les cases fourmillent de détails donnant de la vie aux planches soignées.

Les trois héros devront s'entraider pour survivre dans ce monde dévasté. Ce récit est assez étrange, parfois difficile à comprendre avec une fin surprenante. Le label 619 se spécialise dans les récits étonnants et originaux.

[b][b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img][/b]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...