Aller au contenu
  • S’inscrire

Tamino ou la sublime lumière


VladNirky
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...
Mon petit commentaire sur l'album. D'avance, pardonnez-moi.

" La Flûte Enchantée " de Mozart est une œuvre intemporelle qui ne vieillit pas et qui s'écoute toujours avec autant de plaisirs. Son adaptation en Bande Dessinée, quoique originale, risque pourtant bien de rendre sceptique le lecteur. On y ressent une espèce d'adaptation très bohême, trop libre peut-être ? Le personnage de Mozart lui-même, apparaît comme un marginal décadent. L'atmosphère qui pèse sur " Tamino " est légère et parfois un rien ennuyeuse.

Au dessin, Maël nous offre un trait quelque peu indécis, ce dernier semble se chercher et quelques irrégularités viendront perturber le lecteur. Cependant, sa vivacité est à souligner ! Les personnages ne restent pas figés et le découpage leur donne un rythme sur mesure. Sur ce point là, le dessinateur est irréprochable.

Au scénario, Nathal-Gibert se livre à une adaptation sensuelle, mais qui ne laisse pas entendre la douceur de la musique. Si le mysticisme tient une place prépondérante dans ce récit, le scénariste oublie de rendre la trame plus souple et plus dégagée, de façon à permettre au lecteur de mieux comprendre l'aboutissement de ce premier opus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...