Aller au contenu
  • S’inscrire

X-Men : Le Commencement


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://2.bp.blogspot.com/-S3HqdiLOvFM/TcLsbIfjLJI/AAAAAAAAAXw/YaImwBnYV1A/s320/X-men+le+commencement+affiche.jpg[/img][/center]

[b]Série :[/b] X-Men
[b]Réalisateur:[/b] Matthew Vaughn
[b]Scénariste :[/b] Matthew Vaughn, Bryan Singer et plus
[b]Casting:[/b] James McAvoy, Michael Fassbender, Kevin Bacon ...

[b]Résumé :[/b][i]
Avant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n’étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs pour la première fois. Avant de devenir les pires ennemis, ils étaient encore amis, et travaillaient avec d’autres mutants pour empêcher la destruction du monde, l’Armageddon. Au cours de cette opération, le conflit naissant entre les deux hommes s’accentua, et la guerre éternelle entre la Confrérie de Magneto et les X-Men du Professeur X éclata…
X-Men : le commencement nous entraîne aux origines de la saga X-Men, révélant une histoire secrète autour des événements majeurs du XXe siècle. [/i]

Que je l'attendais celui la. Après un X-Men 3 raté du à une impatience de la maison de production qui n'avait aps voulut attendre que Singer revienne faire parti de l'équipe, ce tome avec le retour du maitre des deux premiers au scénario et une réalisation du réalisateur de Kick Ass et aussi auteur de comic laissait rêveur.

Et bien ils ne se sont pas trompé. J'irais même jusqu'à dire ce X-Men : First Class est même meilleur que le premier X-Men de Singer, le deuxième étant intouchable bien sur. En effet ce X-Men est graphiquement bien (on a du mal à dire plus vu le niveau actuel des effets spéciaux) mais surtout scénaristiquement superbe. En effet on a tout ce qu'on attendait d'un "prequel" sur la fondation des X-Men.

Déjà rassurez vous, les premier X-Men sont bien les premiers X-Men. On retrouve bien "feu" le Hurleur, le fauve et Havoc. Mais plus que cela les scénaristes se sont employés ne pas simplifier les choses sans pour autant rendre le film incompréhensible.
J'ai d'ailleurs eu un peu peur à un moment car, après une enfance de magneto bien mise en place, on nous introduit rapidement le club des Damnés de Sebastian Shaw. Et la j'avais peur qu'on dérape dans le film pour connaisseur. Et bien en fait pas du tout. Sans trop de lourdeurs on "évince" un peu le club pour se recentrer sur Shaw et Emma Frost.

Et coté Xavier on est pas en reste. On introduit des personnages comme Stryker, Moira ou encore Wolverine. On répond aussi à énormément de questions que pouvaient se poser des "non-connaisseurs" des X-Men comme pourquoi mystique parait si jeune dans les épisodes suivants, comment CHarles Xavier se retrouve en chaise roulante ou encore d’où vient le manoir des X-Men. Sans oublier LA question : Comment Erik et Charles vont-ils passer d'amis à ennemis.

Une très bonne réussite qui donne envie de voir le résultats de Magneto origines qui doit sortir l'année prochaine. En espérant jusque que nous n'en ayons pas trop vu dans celui ci !

Pos², content du retour de Singer dans l'équipe !

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...