Aller au contenu
  • S’inscrire

La Tour Sombre Tome 9


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/catalogsearch/result/?q=la+tour+sombre?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Tour_Sombre_9.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]La tour sombre Tome 9[/b]
[b]Scénario :[/b] Robin Furth
[b]Dessin :[/b] Richard Isanove
[b]Edition :[/b] Fusion comics
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url=http://www.bdfugue.com/catalogsearch/result/?q=la+tour+sombre?ref=44]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
Le sorcier Marten Largecape rejoint le seigneur Farson pour lui expliquer ses plans pour récupérer le fameux pomelo rose. A Gilead, Roland s'est enfin décidé à le donner à son père avec l'aide de ses deux amis Cuthbert et Alain. Marten se sert en l'ensorcelant de Gabrielle la femme de Steven Deschain afin de positionner ses espions dans le château. Il la convainc de tuer son mari pour pouvoir vivre heureux de leur amour.

Ce tome 9 revient avant la mort de Gabrielle donc au début du tome 8, où les forces du mal complotent dans l'ombre. Nous avons donc la visions des ennemis de Gilead, en découvrant comment le neveu de Farson se retrouve à jouer un rôle important en tant qu'espion, ainsi que l'organisation pour le meurtre de Steven. La scénariste donne une personnalité au pomelo pour décrire le mal émanant de cette sphère rose. Le complot a échoué comme nous l'avons appris lors du tome précédent et maintenant Roland est encore plus perturbé par les évènements.

Jae Lee abandonne la série à partir de ce tome, laissant Richard Isanove seul pour dessiner et mettre en couleur les aventures de la tour sombre. La colorisation originale de cet auteur permet de ne pas trop voir de grande différence avec le changement de dessinateur, sauf pour les visages plus grossier. Il y a un hommage au clown de "ça" qui est représenté sur un tableau pour ceux qui ont l’œil.

Voilà un nouveau tome sans que l'on avance dans l'histoire de la tour sombre, on revient en arrière pour expliquer un complot assez simple aux lecteurs à partir de la vision de Farson. On découvre avec autant de plaisir les étapes avant un attentat dans cet univers, mais il est dommage de ne pas connaitre la suite. La qualité est toujours au rendez vous malgré le peu de pages de chaque tome. Le prochain tome est annoncé pour la fin du mois d'aout.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...