Aller au contenu
  • S’inscrire

Bourbon Street


alx23
 Share

Messages recommandés

[b][center][b][url="http://www.bdfugue.com/bourbon-street-t-1-les-fantomes-de-cornelius?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Bourbon_Street_1.jpg[/img][/url][/b][/center]

Bourbon Street[/b]
[b]Tome 1 :[/b] Les fantomes de Cornélius
[b]Scénario :[/b] Philipe Charlot
[b]Dessin :[/b] Alexis Chabert
[b]Edition :[/b] Bamboo - Grand Angle
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url="http://www.bdfugue.com/bourbon-street-t-1-les-fantomes-de-cornelius?ref=44"]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
1997, à la nouvelle Orléan, Alvin est motivé par un article de journal sur le succès que rencontre le groupe Buena Vista Social Club. En effet, ce groupe de musiciens octogénaires remportent une gloire internationale avec leur musique cubaine. Alvin est un peu plus jeune mais lui aussi désire être reconnu comme un très bon guitariste de jazz. Le souvenir de ses débuts difficile avec son ami Cornélius un excellent trompettiste est encore vivant en lui. Il décide de retrouver son ami afin de former un quartet avec deux autres amis musiciens, pour sillonner les routes avec les tournées et gagner la reconnaissance du public.

Le scénariste Philipe Charlot lui-même un musicien nous propose de suivre un groupe de jazz désirant rejouer leur musique par plaisir comme dans leur jeunesse. Mais ils apprendront vite que cela n'est pas facile, il faudra convaincre Cornélius de les rejoindre, se remettre à la musique après quelques années de pause, puis trouver un agent pour préparer une éventuelle tournée. Le plus grand challenge vient de l'évolution de la musique depuis leur jeunesse et le public est plus retissant avec le Jazz d'une autre génération. Le narrateur de cette histoire est le fantôme de Louis Armstrong pour nos plonger dès le début dans l'ambiance de la nouvelle Orléans avec le Jazz et le swing.

Les planches de Bourbon street sont magnifiques, avec de nombreux détails donnant vie aux cases. La colorisation est parfaite avec l'utilisation de couleur sépia, en harmonie avec l'intrigue. Les postures et expressions du quartet sont criantes de vérité, d'ailleurs un carnet graphique termine l'album pour profiter du travail du dessinateur dans la première édition.

Ce premier tome de Bourbon Street est une réussite à tous niveaux. Ce diptyque nous entraine à la nouvelle Orléans écouté du jazz d'un groupe local d'un autre âge avec leurs histoires respectives amenées en flashback mais sans rien dévoiler encore. Bourbon Street est une agréable surprise.

Une preview est disponible [url="http://www.angle.fr/visionneuse/grand_angle/bourbon_street/tome_1/"]ICI[/url]

[center][media]http://www.youtube.com/watch?v=_odxjbUsYa8&feature=player_embedded[/media][/center]

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/5.0.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...