Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Fléau


alx23
 Share

Messages recommandés

[b][center][b][url="http://www.bdfugue.com/le-fleau-t-5-desolation?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Le_Fleau_5.jpg[/img][/url][/b][/center]

Le Fléau[/b]
[b]Tome 5 :[/b] Désolation
[b]Dessinateur :[/b] Mike Perkins
[b]Scénariste :[/b] Roberto Aguirre-Sacasa
[b]Édition :[/b] Delcourt
[b]Date de parution : [/b]Dispo
[url=http://www.bdfugue.com/le-fleau-t-5-desolation?ref=44]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
Nick Andros parcourt l'Oklahoma en vélo à destination du Nebraska rejoindre la mère Abigail, la vieille femme à la guitare dans ses rêves. Alors qu'il est habitué aux cadavres éparpillés sur la route, l'un d'eux se relève quand il passe juste à côté en vélo. Nick fait une chute à cause de la surprise de voir un homme encore en vie. Il comprend rapidement que son nouveau compagnon est attardé mental et qu'il ne sait pas lire, rendant difficile la communication entre eux. Le lendemain, Nick lui propose de venir avec lui après avoir réfléchit au sort de Tom toute la nuit.

Les trois chapitres du fléau, nous proposent de suivre Nick Andros, puis Larry Underwood et Harold avec Fran. En chemin les trois petits groupes rencontrent d'autres survivants de la grippe qui font les mêmes rêves et cauchemars. Ils prennent tous la route pour rejoindre la femme de leur rêve, Abigail qui les appellent et les pressent de venir. De son côté, l'homme en noir aussi recrute une armée de psychopathes pour affronter les derniers survivants et les mettre en danger. Les dessins sont parfaits sur le fléau avec notamment les doubles pages de scènes d'actions où le visage de l'homme en noir apparait comme dans le passage avec le cyclone.

Les héros ne sont plus isolés avançant vers une issue bénéfique possible au travers des champs de maïs du Nebraska. Ce tome se termine avec le début des hostilités, dans une fusillade magnifiquement orchestré par le dessinateur. J'espère que l'on aura les 5 derniers tomes comme les ventes ne sont pas très bonnes, malgré l'offre commercial du précédent proposant deux tomes pour le prix d'un. En même temps Delcourt n'avait pas à changer le format en copiant la tour sombre en comics pour augmenter le prix de cette série.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]

Alx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...