Aller au contenu
  • S’inscrire

Break T2 : Section Seven


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdfugue.com/break-t-1?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/break-t2.jpg[/img][/url][/center]

[b]Série :[/b] Break
[b]Scénario :[/b] Azorin-Lara, Veschi
[b]Dessin :[/b] Andry, Madd
[b]Genre :[/b] Break dance aventure
[b]Edition :[/b] 12 bis
[url="http://www.bdfugue.com/break-t-1?ref=44"][b]Acheter sur BDfugue[/b][/url]

[b]Résumé :[/b][i]
Après les événements qui ont dévasté une partie de Heartown City, Léa se retrouve captive de la Section Seven. Cette mystérieuse organisation, dont fait partie Joric Tomaszewski, pourchasse les adeptes de combats magiques. Joric est partagé entre ses obligations envers ses employeurs et les sentiments qu'il a pour la jeune fille. Il aura suffit de quelques instants pour qu'il tombe amoureux de Léa... un tel coup de foudre aura-t-il raison de son sens du devoir ? La capture de Léa oblige son oncle à se réfugier dans
l'underground new-yorkais, dans l'espoir de trouver de l'aide pour partir à son secours...

Replongez dans l'univers explosif de Break ! pour une immersion totale dans cette aventure épique sur fond de hip-hop et de battles magiques !
[/i]

Après un premier tome sympa mais un peu déroutant de part le style graphique entre manga et comic et globalement introductif, ce deuxième tome se pose résolument plus comme un vrai tome d'une série à long terme.

En effet on a finit l'introduction des personnages et on commence, pour notre plus grand intérêt, à nous donner des réponses sur des questions posées lors du premier comme la provenance de Léa et de son oncle. De facon tres intelligentes ils nous font aussi decouvrir que ces pouvoirs ont une histoire plus longue que celle du break dance et nous lance à la fois dans le passé avec l'oncle et dans le futur avec Léa.

De plus il ne faut pas croire le résumé de l'éditeur. Ce tome deux n'a rien d'un roman à l'eau de rose. L'amourette de joric tient tellement peu de place qu'on se demande d'ou vient ce résumé.
Le seul défaut de ce tome deux serait pour moi le fait que les auteurs ajoute encore une couche de complexité et on a un peu peur qu'il se mélange les pinceaux. Par exemple au début du T1 il y a marqué que les premières pages se passaient "dans le passé" alors que la on revoit la même chose dans une espèce de machine virtuelle. Attention à ne pas trop vouloir en faire.
Vous allez finir par nous perdre.

Enfin ce tome deux est un vrai bon tome avec des dessins toujours dans le même style. On aime ou on aime pas mais le scénario est définitivement intéressant.

Pos², bien sympa !

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...