Aller au contenu
  • S’inscrire

Moi, 20 Ans, Diplômée, Motivée... Exploitée !


goffer
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdfugue.com/?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Exploitee.jpg[/img][/url][/center]

[b]Série :[/b] Moi, 20 ans, diplômée, motivée... exploitée !
[b]Scénario :[/b] Yatuu
[b]Dessin :[/b] Yatuu
[b]Genre :[/b] Humour
[b]Edition :[/b] 12 bis
[url="http://www.bdfugue.com/?ref=44"][b]Acheter sur BDfugue[/b][/url]

[b]Résumé :[/b][i]
"Jeune stagiaire toute fraîche travaillant de jour comme de nuit pour un salaire imaginaire, cherche lecteur averti qui pourra m'acheter à prix sacrifiés !"
Moi, 20 ans, diplômée, motivée... exploitée !, c'est l'excellente histoire de Yatuu (Cyndi Barbero, dans la vraie vie) qui a décidé de raconter son expérience de stagiaire en BD, via son blog créé en décembre 2009.
Employée dans une agence de publicité dont elle taira le nom (après précisons-le, avoir effectué deux autres stages auparavant), notre stagiaire sympathique se défoule, se révolte et met à mal les tabous.
Dédié à tous les exploités du bureau, aux petites mains, aux jeunes diplômés payés 398,13 euros et pas un centime de plus obligés de finir après 19h... ce recueil hillarant vous rappellera peut-être de bons souvenirs.

Bref, loin de faire des généralités, cette BD vous fera passer de bons moments, souvent "drôles ou même injustes", et ça défoule !
[/i]

En voila un résumé juste : cette BD nous fait passer de bon moments... si on a déjà été stagiaire. Mon frère qui débute juste les stages mais dans le cadre de son école à moyennement rigolé la ou moi j'ai bien ris.
Et tout récemment en passant devant un salon de coiffure qui recrutait... des stagiaires :D :D :D

Et mise à par le sujet abordé de façon très fun par Yatuu, le dessin qui l'illustre montre une certaine maturité pour un dessin de "blogueuse". En effet comme je le disais pour la BD de Jeromeuh, il est loin d'être facile de passé du dessin crayonné sur un coin de bureau à quelque chose d'éditable. ET la Yatuu nous livre un bon compromis en la BD d'humour et le blog. Jamais sérieuse mais toujours bien travaillés, ces instantanés de la vie d'une stagiaire à long terme son réussit. On rigole et on se dramatise à la fois en pensant que ce n'est PAS une caricature !

On pourrait juste regretter le fait que la BD se lise vraiment trop vite même si au final une BD plus longue nous aurait peut être lassée.

[b]Chronique de Pos²[/b], sympa mais un peu vite lu !

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...