Aller au contenu
  • S’inscrire

Konungar


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.izipik.com/images/201106/20/lvx6fkl9s0afn6wlul-konungar.jpg[/img][/center]

[b]Konungar
Tome 1 :[/b] Invasions
[b]Scénario :[/b] Sylvain Runberg
[b]Dessin :[/b]Juzhen
[b]Edition :[/b] Glénat
[b]Date de parution :[/b] Dispo

[b]Résumé :[/b]
Aux frontières septentrionales du royaume d'Alstavik, aux confins du monde scandinave, un mur protège des envahisseurs. Des gardes armés sont postés aux endroits stratégiques à faire leur ronde, en attendant un éventuel retour des centaures battus dix ans plus tôt. L'alerte est donnée alors que la majorité des gardes s'ennuyaient loin des champs de batailles. Plus loin dans les terres, Sigvald et ses brigands montent des embuscades pour s'approvisionner en armes et armures. Devant ses situations dangereuses, le roi Rildig doit faire face à tous ses ennemis pour protéger le royaume avec peu d'effectifs.

Konungar débute cette aventure viking avec deux frères se battant pour obtenir l'héritage de leur père comme la tradition l'autorise. Leur jeune sœur essaie par tous les moyens de les réconcilier afin de s'associer contre les légendaires centaures qui ravagent les villages du royaume. La partie fantastique est importante dans cette intrigue avec les centaures et toute la galerie de monstres imaginaire peuplant les terres scandinaves.

Les dessins sont de grandes qualités dans un style semi réaliste pour humaniser les monstres, comme les orcs. Le rendu est magnifique avec des scènes de combats épiques et sanglantes. Seul petit reproche l'enchainement des scènes du passé avec celle du présent n'est pas toujours évident à comprendre au début avec tous les personnages de l'histoire.

Ce triptyque commence très fort en imposant un style graphique original et soigné. La suite laisse présager de grandes batailles avec la guerre imminente. Konungar mélange habilement l'héroic fantasy au monde scandinave.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]

Alx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...