Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Dernier Cathare : Le Sang Des Hérétiques


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdfugue.com/le-dernier-cathare-t-2-le-sang-des-heretiques?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/dercatharet2.jpg[/img][/url][/center]

[b]Série :[/b] Le dernier Cathare
[b]Scénario :[/b] Delalande
[b]Dessin :[/b] Lambert
[b]Genre :[/b] Historique
[b]Edition :[/b] 12 Bis
[url="http://www.bdfugue.com/le-dernier-cathare-t-2-le-sang-des-heretiques?ref=44"][b]Acheter sur BDfugue[/b][/url]

[b]Résumé :[/b][i]
Le troubadour Escartille de Puivert se réveille au milieu du charnier de Béziers et vole vers Carcassonne et Toulouse. Il espère y trouver refuge et découvrir la vérité sur la mort de son père, le mystérieux Chevalier à la Rose. L'évêque vengeur Aguilah de Quillan poursuit sa mise à feu et à sang de l'Occitanie au nom de Dieu, tandis que son exécuteur de basses oeuvres, Lansquenet, le mercenaire sans scrupules, écume les routes à la recherche d'Escartille et d'un trésor énigmatique rapporté de Terre Sainte... Mais voici que les armées se rassemblent ; la terre tremble ; des milliers d'hommes se préparent. Aguilah veut faire couler le sang des hérétiques ! Stupeur : le roi d'Aragon, catholique pourtant, prend la tête de la rébellion cathare.
Un affrontement dantesque se prépare dans la plaine fumante de Muret...

Avec ce deuxième volet de l'adaptation de l'Église de Satan, Arnaud Delalande et Éric Lambert poursuivent leur magnifique épopée cathare, pleine de bruit et de fureur. [/i]

Après un premier tome interessant mais un traitant un peu trop d'une partie de l'histoire "super connue", ce deuxième tome nous entraine lui dans les méandres de la guerre de la peur. En effet on suit la progression des croisés dans les basses terres menant à Toulouse ou, pour effrayer le comte de Toulouse, il brule et pille petits châteaux sur petit châteaux.

Jusqu'à Carcassonne. Enfin je le pensais. Car mine de rien la prise de Carcassonne est décrite en très peu de page. Et même si on sait comment cela c'est passé et qu'on peut comprendre que les auteurs ne veuillent s'étendre dessus, on aurait aimé quelque chose d'un peu plus...osé ou sortant de l'ordinaire.

Car c'est bien le défaut de cette BD. Elle est pas mal mais il lui manque un grain de folie. Escartille subit complétement les événements sans qu'il n'ai vraiment envi que cela change. Sauf à la fin...où cela intervient plutôt brutalement. On aurait aimé voir un changement plus doux, comprendre plus ces motivations pour arriver à vraiment s'attacher au personnage.

La lecture reste agréable mais il manque ce petit je ne sait quoi...

Pos2, pas mal.

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...