Aller au contenu
  • S’inscrire

Sang Royal


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/sang-royal-t-2?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Sang_Royal_2.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]Sang royal
Tome 2 :[/b] Crime et châtiment
[b]Scénario :[/b] Alejandro Jodorowsky
[b]Dessin :[/b] Gongzi Liu
[b]Edition :[/b] Glénat
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url="http://www.bdfugue.com/sang-royal-t-2?ref=44"]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
Le mariage du roi est célébré dans tout le royaume, Alvar épouse Sambra alors qu'il croit être son père. Mais pendant ce temps une meute de chiens enragés dévore les troupeaux de moutons des villageois. Ils montent au château demander de l'aide au roi Alvar et ensemble ils partent combattre cette menace. Dans le château sa nouvelle femme est protégée par un ours roi au pied de son lit. Mais la première reine et son fils complotent depuis trop longtemps conte le roi et organisent le kidnapping de Sambra. Rador le fils de la première reine Violena défigure Sambra en lui coupant le nez et les seins.

Ce dytique est une tragédie sans fin autour du roi Alvar maudit par ses choix et son attitude par ses proches. Le premier tome se terminait dans une harmonie précaire avec un bain de sang, laissant supposer la vengeance à venir. En effet la première reine Violena vit recluse dans des partis sombres du château avec son fils comme deux prisonniers. Alejandro Jodorowski enchaine les scènes paisibles et sensuelles avec des scènes de guerre et de trahison sans tomber dans l'érotisme comme trop souvent avec cet auteur.

Dongzi Lin donne toute la puissance au récit avec des planches magnifiques et réalistes. Ses peintures sont splendides, avec des scènes d'actions parfaitement mise en image.

Crime et châtiment termine cette grande épopée maitrisée avec ce roi torturé entre ses émotions et la réalité. Les deux couples de héros sont sous l'emprise de malédiction qui détruira leur vie tout doucement avec violence. Cette suite est meilleure à tous niveaux donnant un récit tragique et romantique prenant.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...