Aller au contenu
  • S’inscrire

Nirvana


alx23
 Share

Messages recommandés

[b][center][b][url="http://www.bdfugue.com/nirvana-t01?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Nirvana_1.jpg[/img][/url][/b][/center]

Nirvana[/b]
[b]Tome 1 :[/b] Première génération
[b]Scénario :[/b] Jean-Luc Istin
[b]Dessin :[/b] Arnaud Boudoiron
[b]Edition :[/b] Soleil
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url="http://www.bdfugue.com/nirvana-t01?ref=44"]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
En 2046, une nouvelle drogue fait son apparition sur le marché illégal, elle est dite quantique par rapport aux effets. Cette drogue appelée Nirvana disperse les molécules des consommateurs pour permettre un voyage inimaginable. De nombreux problèmes en résultent en plus de l'addiction, la phase où les consommateurs se recomposent pose quelques difficultés importantes. Hurley Judd est un archiviste travaillant tranquillement en vivant dans la peur de perdre sa femme Mya. Cette dernière consomme souvent du nirvana jusqu'au jour où elle disparait complètement sans laisser de traces. Hurley abandonne son poste pour devenir Narco flic pour essayer de récupérer sa femme, en travaillant dans le milieu de la drogue.

Dans ce futur proche, la drogue Nirvana fait des ravages parmi les consommateurs accros. L'évasion procurée aux usagers la rend populaire sans compter les risques de santé et la loi totalitaire punissant son utilisation. Cette enquête policière se mélange à un récit d'anticipation qui tend vers de la science fiction pour finir étonnement avec un super héros en hommage à Iron Man. L'action est rythmée dès les premières planches où l'on découvre ce monde et les méthodes de l'inspecteur près à tout pour retrouver sa femme.

Les dessins et la couverture sont parfaits pour décrire ce monde futuriste en perdition avec des teintes sombres. Les phases d'actions sont biens rendus dans un style comics.

Nirvana commence très fort avec un concentré de chaque genre pour construire une histoire mouvementé du début à la fin. L'accumulation de genre pourra cependant surprendre les lecteurs qui seront perdus dans cette intrigue surtout avec les dernières pages. Attendons de connaitre la suite pour vraiment juger du potentiel de cette nouvelle série.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...