Aller au contenu
  • S’inscrire

Shahidas


alx23
 Share

Messages recommandés

[b][center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Shahidas_T2.jpg[/img][/center]

Shahidas[/b]
[b]Tome 2 :[/b] La 25e note
[b]Scénario : [/b]Laurent Galandon
[b]Dessin :[/b] Frédéric Volante
[b]Edition : [/b]Bamboo
[b]Collection :[/b] Grand angle
[b]Date de Parution :[/b] Dispo

[b]Résumé :[/b]
Au Caire de nos jours, l’inspecteur Sarraj se remet de ses blessures à l’hôpital après avoir été une des victimes de l’attentat à la bombe. Il perd son droit d’exercer son métier étant trop impliqué dans les derniers évènements sans prévenir ses collègues. Quand il sort de l’hôpital, il apprend que sa fille a été sélectionnée pour une colonie de vacance musicale pour perfectionner son niveau de violon. Ce voyage est financé par son grand père qui souhaite les aider financièrement. Sarraj possède désormais le temps libre nécessaire pour continuer son enquête sur les shahidas.

Cette suite termine le premier cycle de Shahidas, dont le nom désigne les femmes kamikazes se donnant la mort en emportant le plus de personnes possible avec une bombe, pour racheter leur conduite. Au delà de l’enquête de ce flic en pays étranger, cette série accuse les extrémistes religieux avec leurs pensées archaïques et leurs méthodes mortelles. Laurent Galandon passionne une fois de plus le lecteur dans un thriller proche de la réalité. La résolution de l'enquête pourra paraitre un peu rapide avec des rapprochements un peu facile pour certains lecteurs.

Les dessins sont dans un style semi réaliste pour accompagner le récit tragique sur les attentas. Les scènes de flashbacks sont dans un style plus réaliste avec le trait crayonné des dessins encore apparent.

Shahidas démontre comment les extrémistes enrôlent les personnes en état de faiblesse pour les manipuler au travers une autre vision de la religion. Shahidas est un très bon diptyque parfois violent sur les martyres.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...