Aller au contenu
  • S’inscrire

Novikov Intégral


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/novikov-integrale?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Novikoz_Int.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]Novikov intégral[/b]
[b]Scénario :[/b] Patrick Weber
[b]Dessin :[/b] Bruno Brindisi
[b]Edition :[/b] Les humanoïdes associs
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url=http://www.bdfugue.com/novikov-integrale?ref=44]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
Une cérémonie secrète à lieu réunissant les preux Boyards de Saint Georges, où tous prêtent allégeance à un homme de foi. Au petit matin dans une église du faubourg de Saint-Pétersbourg, un cadavre est découvert avec un crucifix dans le cœur dans les pièces réservées au religieux. L'officier de la police impériale Alexis Nokikov est chargé de l'affaire pour élucider ce crime le plus rapidement possible. Les vêtements du cadavre laissent supposer qu'il a un titre de noblesse et Novikov n'hésite pas à soupçonner la population riche sans tenir compte des avertissements de ses supérieurs.

Cette enquête policière se déroule en 1780 en Russie, Novikov est un officier séducteur sous les ordres de sa majesté Catherine II. Il est le meilleur officier de la police même si ces méthodes sont parfois un peu brusque surtout avec la noblesse qui a tous les pouvoirs à cette époque. La seule enquête qu'il n'a pas résolue est le meurtre de sa femme cinq années plus tôt. Cet échec le pousse en permanence à être méticuleux et ne pas prendre de risque quitte a accuser sans preuves. Mais le meurtrier sévit toujours en tuant plusieurs personnes importante avec toujours un crucifix planté dans le cœur.

Les dessins sont de grandes qualités notamment avec des planches magnifiques pour les palais luxueux et les soirées costumées montrant la richesse pompeuse de l'époque.

L'époque et le cadre de cette enquête historique sont originaux car très peu utilisés pour une intrigue en bande dessinée. Cet intégral regroupe le dytique Alexis Nokinov sortit entre 2005 et 2006, dans un magnifique coffret cartonné à petit prix. La fin restant ouverte pouvait laisser entendre que l'on aurait une éventuelle suite avec cet officier cherchant la vérité sur la mort de sa femme.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...