Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Sang Des Bâtisseurs T2


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/le-sang-des-batisseurs-t02?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Sang_Batisseurs_2.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]Le sang des bâtisseurs[/b] tome 2
[b]Scénario :[/b] Michel Le Galli
[b]Dessin :[/b] Marie Jaffredo
[b]Genre :[/b] Thriller médiéval
[b]Edition :[/b] Glénat
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url=http://www.bdfugue.com/le-sang-des-batisseurs-t02?ref=44]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
La construction de l’abbaye d’Eygelière dans le midi de la France prend du retard avec les meurtres commis sur le chantier. Margot Saint Benoit est la maître-bâtisseuse de l’abbaye en l’absence de son père, elle connait le bien le métier. La majorité des ouvriers ont déserté le chantier avec les cadavres retrouvés mutilés, tous ont peur d’être la prochaine victime. Son ami Tegwer le sculpteur a convaincu d’autres maçons de prendre la relève pour continuer les travaux. Le soir venu, Margot et Tegwen mènent leur enquête sur les morts et se dirigent dans une grotte où une société secrète se réunie.

Le tome 2 apporte la conclusion de ce polar médiéval autour de la construction d’une abbaye. Margot et Tegwen suivent de nouveaux indices avec les Liges de Bormanus qui organisent des réunions, où des sacrifices humains ont lieu. Ce culte païen est toléré par le seigneur comme il apporte normalement la guérison et la santé à la population. Les complots sont nombreux dans ce thriller entre les seigneurs, les religieux, les bâtisseurs et les membres de Bormanus, mais la construction reprend tout doucement.

Les dessins sont parfaits sur ce dytique en couleurs directes apportant des teintes pastel à ce récit historique. Les auteurs sont documentés pour représentés au mieux l’avancé des travaux dans l’abbaye avec tous les échafaudages de l’époque.

La fin reste ouverte avec certainement un autre cycle se déroulant dans une autre ville autour du personnage de Margot. Le sang des bâtisseurs est un bon polar médiéval avec une ambiance réaliste.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...