Aller au contenu
  • S’inscrire

Maximum Ride T1


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://manga.bdfugue.com/maximum-ride-t-1-maximum-ride-t1?ref=44"][img]http://bdi.dlpdomain.com/album/9782803628902-couv-I325x456.jpg[/img][/url][/center]

[b]Série :[/b] Maximum Ride
[b]Scénario :[/b] PATTERSON
[b]Dessin :[/b] NARAE LEE
[b]Genre :[/b] Manga adaptation
[b]Edition :[/b] Le Lombard
[url="http://manga.bdfugue.com/maximum-ride-t-1-maximum-ride-t1?ref=44"][b]Acheter sur BDfugue[/b][/url]

[b]Résumé :[/b][i]
Quel enfant n'a jamais rêvé de pouvoir voler ? Ceux qui sont passé entre les griffes des savants fous de « L'École », peut-être. Max et ses copains ont subi des modifications génétiques visant à rapprocher l'homme de l'oiseau. À présent échappés de ce lieu cauchemardesque, voilà que les plus jeunes membres de la nuée se font capturer par les terribles « Effaceurs de l' École ». Max doit maintenant les sauver ! Mais qui pourra bien aider l'adolescent... ? [/i]

James Patterson vous connaissez ? Moi non. Et pourtant il est plus que connu car plusieurs de ces livres ont été adapté au grand écran comme "le collectionneur" ou encore "le masque de l'araignée". Et bien Maximum ride n'est rien de moins que sa dernière série en date. Série dont deux films sont déjà en préparation et ce sans parler du manga dont je vais vous parler.

Donc un gros bonhomme quoi. Et bizarrement pas du tout le genre de bonhomme auquel j'aurai pensé. Pourquoi? Et bien parce que Maximum ride est plus proche, dans ce qu'on peut lire dans les 4/5 de ce premier tome, d'un Twilight que d'un Alex Cross (le héros des deux films sus cité). Mais ne prenez pas la comparaison comme une tare. Plus comme un état de fait.

Le début de ce premier tome, malgré une histoire intrigante, est résolument tourné vers un public jeune. En effet les relations entre gentils et méchants sont super manichéennes, les gentils sont très gentils, les méchants très méchants et on file droit vers une aventure super deja vu.... jusqu'à 4 pages avant la fin ou la pouffe, le scénario fait un 180° accompagné d'un back flip. Au point qu'on se demande comment les enquêtes d'Alex Cross peuvent tenir la route si Patterson s'amuse à faire des tour du genre.

Donc après cet avis brouillon, vous aurez compris que je pensais avoir tout compris jusqu'à 4 pages de la fin et qu'en fait j'ai l'impression de soit m'être fait berné soit être trop fatigué pour me mètre à la place d'u jeune de 15 ans. J'attends de voir si l deuxième m fait basculer dans un sens ou dans un autre...

Pos2, pas clair dans sa tête sur ce coup la...

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...