Aller au contenu
  • S’inscrire

Comics Vo : X-Men, Age Of X (Spoiler Inside)


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdfugue.com/?ref=44"][img]http://alphaflightcollector.files.wordpress.com/2011/03/xmenlegacy245cover.jpg[/img][/url][/center]

[b]Série :[/b] X-Men
[b]Scénario :[/b] Mike Carey
[b]Dessin :[/b] Clay Mann et Steve Kurth
[b]Genre :[/b] Comics
[b]Edition :[/b] Marvel

[b]Résumé :[/b][i] Cela fait bientôt trois ans que les derniers mutants sont retranchés dans la citadelle. Heureusement pour eux Legion et ces amis maintiennent le bouclier en place ce qui permet aux derniers mutants de résister aux hordes d'humain attaquant sans relâche le dernier bastion des mutants. Mais comment en est ont arrivé la ? Et ou est on d'abord ? Pas à Utopia, c'est sur...
[/i]

Pas facile d'enchainer après un arc de quasiment 6 ans. Car si on y réfléchis bien, "the second coming" est la fin d'un arc commencé avec... House of M !
Plus de mutant jusqu'à "renaissance" des mutants avec Hope, cela a tenu en haleine les fans des X-Men durant a peu près 6 ans.

Alors comment rebondir ensuite ? Et bien en ne faisant rien ! :D Ou plutot en décalant la suite avec un mini Arc se passant dans un autre univers. On reprend tout nos personnages (sauf Hope d'ailleurs bizarre) mais on les met dans une forteresse construite par Magneto et dans un univers ou les derniers mutants luttent quotidiennement pour leurs survies et ce contre des humains menés par les différentes faction anti mutants, factions ayant gagné (en truquant) les élections.

Les changements aux niveau des personnages sont plutôt bien faut avec un Cyclope qui servait d’exécuteur de mutant dans la prison ou il était enfermé et une Rogue (Malicia) qui se fait appeler Legacy et qui sert de fossoyeur pour récupérer les pouvoirs des Mutants à l'article de la mort !

Plutot allechant non ? Ce qui est dommage c'est que Carey (ou Marvel) n'a pas voulut vraiment détacher cette histoire du réel. Et cela rend cette histoire complétement anecdotique. lL ou on aurait eu matière à creuser comme on le voit avec la mini série sur les Avengers "anti mutants" ou encore le début d'explication de ce qui est arrivé aux FF (il semblerait que Madame est vendue les autres parce qu'ils étaient "pro mutants). L'univers ou les méchants ont gagné aurait pu être vraiment sympa.

Mais non. En se raccrochant au réel on est obligé de rendre cette histoire "inutile" au vu de la Grande Histoire X-Men. Et mine de rien rien que de le savoir gâche un peu le plaisir.

Pos², Dommage.


[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...