Aller au contenu
  • S’inscrire

12 Septembre


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/12_septembre.jpg[/img][/center]

[b]12 septembre[/b]
[b]Tome 1 :[/b] Le califat de Stockholm
[b]Scénario :[/b] Roger Seiter
[b]Dessin :[/b] Simone Gabrielli
[b]Genre :[/b] Fantastique
[b]Edition :[/b] Glénat
[b]Date de parution :[/b] Dispo

[b]Résumé :[/b]
A New York le 6 septembre 2001, l'agent de la NSA Ducan Hoke travaille avec Sadie sur des surveillances de terroristes. A bord de leur petit voilier équipé de matériel ultra sophistiqué, ils peuvent écouter les conversations d'un yacht privé sans se faire repérer. Ducan est persuadé qu'un attentat est en préparation sur le sol américain. Mais les agents de sécurité du yacht découvrent le micro planqué dans des fruits et des hommes armés sortent sur le pont. Ducan prend les commandes du voilier pour s'enfuir mais ils leur tirent dessus avec un lance roquette. Quelques jours plus tard, Ducan se réveille dans lit d'hôpital.

Le titre de cette bande dessinée annonce le thème de l'histoire avec les attentats du 11 septembre 2001 et pourtant au milieu du récit, la tournure du scénario va surprendre plus d'un lecteur. Je ne dévoilerai rien pour garder la surprise et le suspense mais je ne m'y attendais pas du tout en lisant cette histoire. Le scénariste de Special Branch nous tient avec son intrigue au premier abord assez classique. Les dessins sont de qualités avec l'utilisation de beaucoup de hachure pour les ombrages.

12 septembre surprend agréablement avec son scénario différent de toutes les séries excitantes sur le thème des attentats du 11 septembre. J'attends avec impatience la suite de cette série pour connaitre le déroulement de l'histoire et comment va s'en tirer Ducan Hoke.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...